Jean-Claude Derey, son parcours

septembre 18th, 2014 jcderey Posté dans Non classé | Pas de commentaires »

Le romancier Jean-Claude Derey jouit d’une bonne réputation dans le monde du cinéma et du journalisme. Sa formation de psychologue et d’ethnologue lui a permis d’aller au-delà des phénomènes de violence et de souffrance et de déceler les mécanismes qui sous-tendent ces évènements. Grand voyageur, ses longs périples au bout du monde se retracent au fil de ses romans. Lauréat du prix Renaudot pour son livre « Le quart d’heure colonial », ses publications relatent de l’Afrique en proie aux guerres civiles et des tragédies qui s’en suivent, une de ses thèmes de prédilection.

 

Jean-Claude Derey, ses relations avec les éditeurs

 

Remporter le prix Renaudot requiert une qualité exceptionnelle d’écriture, un style original peaufiné assidument, un coup de maître.

Plusieurs maisons d’édition comme Phébus, Rivages Noir ou les éditions du Rocher ont été séduites par la singularité des œuvres de Jean-Claude Derey d’où leur publication en masse. Ses œuvres les plus sollicitées sont : « Les enfants du brouillard » édité par Phébus en 2002 et « la saison du diable », « Le quart d’heure colonial » aux Éditions Alphée en‎ 2009. En 2012, les éditions Rivages/Casterman/Noir ont publié « Toubab or not toubab » en version BD (Bandes dessinées).

 

Portrait Jean-Claude Derey, ses prédilections

 

Pour écrire ses dix-neuf romans, Jean-Claude Derey s’est imprégné de ses carnets de voyages et d’autres sources d’informations comme les documentaires et les journaux quotidiens qui ont abreuvé son imagination. Il laisse cours à ses inspirations, monte les cadres de l’action et apporte ses analyses à l’intrigue.

Le lecteur découvre en filigrane le portrait Jean-Claude Derey philosophe qui aborde avant toute chose la question de la survie en milieux hostiles, les bas quartiers des grandes villes dans « Toubab or not toubab » ou les terrains de la guerre civile évoqués dans « Les anges cannibales ». De cette première thématique, axée sur l’instinct de survie et de conservation, surgiront d’autres idées comme la recherche de l’endroit approprié pour revivre et la fuite d’une réalité parsemée de difficultés et de déceptions. Dans « Les requins ne mangent jamais les Nègres », il révèle les rouages des immigrations clandestines des africains, victimes de la quête légitime d’un « meilleur » qui se trouverait de l’autre côté du continent, en Europe.

Tags: ,





Tout sur les digues de protection

septembre 18th, 2014 M.Julio Posté dans Entreprise | Pas de commentaires »

Qu’est-ce qu’une digue de protection

Les digues sont des ouvrages de protection qui servent à se protéger contre les inondations fluviales dans une région. Une digue doit être longitudinale, contenant à l’arrière le flux des eaux et doit résister à la brutalité des courants d’eau. Mais une digue peut être aussi vulnérable et donc peut être détruite entrainant souvent des gros dégâts si la rupture se situe dans lieu habité ou dans des lieux cultivés.

 

Les facteurs de rupture de digues

 

Les principales causes de rupture de digues sont des facteurs géologiques tels que l’érosion interne, l’érosion externe ou affouillement provoqué par l’eau et la force des courants. Mais l’autre grande raison c’est aussi un mal conception des digues. Pour éviter ces risques, il existe des solutions pour la consolidation d’une digue et pour qu’elle serve vraiment d’ouvrage de protection.

Utilisation des matériaux de qualité et rehaussement des digues

Une digue doit être en mesure de protéger les basses terres situées près de l’ouvrage. Construite avec des matériaux naturels ou artificiels, la plupart souvent composé de terre, ce type de construction peut facilement rompre et se détruire. La terre est un matériel fragile qui se fond et se glisse facilement lors du contact avec l’eau. D’où l’utilisation des matériaux durs et imperméables dans l’eau, des matériaux qui résistent à l’eau est nécessaire. Utiliser des mélanges de sable avec des graviers pour élargir le remblai de la plaine et faire un rehaussement des digues peut remédier aux problèmes de rupture.

Lutter contre l’érosion interne

Comme cité plus haut, l’érosion interne peut également être un facteur de rupture de digues. Elle se manifeste par la pénétration d’eau à l’intérieur de digue c’est-à-dire autrement dit, la circulation d’eau sous l’endiguement. Ce qui entraine la fragilisation des digues et qui provoque des trous dans celle-ci. Pour éviter cela, il faut éviter le contact entre l’eau et les matériaux utilisés. Il est donc nécessaire d’élargir les digues ce qui est pourtant impossible dans les secteurs urbanisés. Mais une autre solution s’avère efficace. Mettre en place des murs étanches peut lutter contre la pénétration d’eau dans les digues.

Stabiliser les berges

L’affouillement ou l’érosion externe, un autre facteur de destruction de digue, expliquée par la formation des cavités par endroits au pied du talus lors de la monté d’eau peut causer l’effondrement de talus et des matériaux. Ces matériaux risquent d’être emportés par l’eau et occasionner des sérieux dégâts. Pour stabiliser une berge, il suffit juste d’utiliser des aptitudes biologiques, physiologiques et physiques des plantes.

 

Les types des digues

On peut concevoir trois types de digues tels que les digues de protection et ouvrage de protection contre l’inondation: s’applique souvent dans les cours d’eau ou le long de la rive de la mer

Les digues de canaux : elles servent à contenir l’eau à l’intérieur du canal

Les digues de type maritime qui n’ont pas besoin d’avoir une nature étanche mais protège contre les le courants des vagues

Tags: , ,





Médecin ORL : savez-vous vraiment de quoi il s’occupe ?

septembre 18th, 2014 manson Posté dans Non classé | Pas de commentaires »

Le médecin ORL est sans doute le praticien qui accompagne le plus l’individu tout au long de son parcours santé. Un article pour comprendre ses prérogatives.

Durant sa prime jeunesse, l’être humain est souvent confronté à des maladies ou des affections bénignes qui vont être prises en charge par un médecin orl (otorhinolaryngologiste). Celui-ci va s’occuper plus étroitement de la région de la face et du cou, traitant les pathologies pouvant naître dans ces zones faisant partie de la sphère ORL.

Le médecin ORL s’occupe de votre tête

Des symptômes comme une voix très souvent cassée, des rhumes qui cessent pour reprendre quelques jours plus tard ou des problèmes d’audition de toutes natures conduisent très souvent à une visite chez un médecin ORL.
Cependant, un détour par votre médecin généraliste sera obligatoire car c’est lui seul qui pourra déterminer le bien-fondé d’un rendez-vous chez un otorhinolaryngologiste. Ce dernier veillera à vous faire subir les examens nécessaires avant la prise de traitement ou, le cas échéant, d’une intervention chirurgicale.

Le médecin ORL pour l’enfant et l’adulte

Les premières années d’un enfant sont très souvent chahutées par des pathologies le plus souvent bénignes mais pour lesquelles il faudra prêter néanmoins de l’attention. Le médecin ORL sera souvent sollicité pour traiter des affections habituellement constatées chez l’enfant, (otites, problèmes du nez ou des sinus, ou, chez le nouveau-né, traitement et suivi du stridor ou du syndrome de l’enfant qui bave).

On se rappellera aussi des interventions chirurgicales comme l’ablation des amygdales, qui restent gravées dans les mémoires des parents plus que des enfants, ou la pose de drains transtympaniques appelés aussi « yo-yos » pour amuser les plus petits.

Chez l’adulte, les compétences du médecin ORL seront mises à l’épreuve dans des affections comme celles qui frappent la thyroïde ou les problèmes de surdité pouvant survenir à tout âge.

Quelques chiffres résumant les activités du médecin ORL

  • Notre pays dispose de 3000 médecins ORL qui exercent en hôpital et en clinique ou pour leur propre compte.
  • La surdité n’est pas l’apanage des personnes âgées car celle-ci affecte 5 millions de personnes dont près de la moitié ont moins de 55 ans.
  • La moitié des français ne font jamais contrôler leurs capacités auditives et passe à côté de problèmes de surdité bien souvent mineurs.

Tags: ,





Des avis pour une séance de divination qui se déroule bien

septembre 18th, 2014 voyancealice Posté dans Divertissement | Pas de commentaires »

La voyance au téléphone se révéle un exercice exigeant pour celles et ceux n’ayant jamais voulu essayer la voyance à distance, si ce n’est la seconde vue en général. Vous trouverez ici des conseils quant à ces personnes et des rappels pour les habitués dans le but que cette session ait lieu convenablement.
Etre à l’aise en vue d’ une séance
Afin de tirer un bénéfice du mieux possible de la session, il est capital d’avoir du temps à y consacrer, sans distraction autour de vous, en toute sérénité. Prévoyez de choisir l’intervalle de la journée que vous préférez. Aussi, pensez à effectuer votre appel quand vous êtes reposé, . Les prévisions dépourvu de concession sont en mesure quelquefois de déstabiliser. Se trouver prêt à tout recevoir. Savoir s’isoler. Eloignez-vous de multiples agitations externes, notamment en se trouvant seul dans un endroit, fenêtres refermées.
Préparez la session
Devancez les demandes que vous allez évoquer. Notez-les quelque part, pour gagner du temps lors de votre séance et puisque l’on ne pense pas nécessairement à tout ce que l’on souhaiterait dès lors que l’on est en ligne. De plus, prenez des notes. Comment se remémorer à la perfection des temps postérieurement ?
De quelle façon sélectionner son médium ?
En vous rendant sur un site spécialisé, vous serez en mesure de savoir en direct quel médium est en ligne. Les médiums sont classés selon une particularité, par méthode de tirage ou alors par affinités aux sollicitations les plus répétées.
Voyance par téléphone avec ou sans carte bleue ?
En termes de voyance par téléphone, 2 choix sont réalisables. La voyance privée se trouve être une double vue moyennant carte bleue. La voyance sans carte bleue en audiotel est beaucoup plus accessible. Ex : voyance-cam.com, focalisé dans la prédiction pas cher.
A quelle période se confier à la divination ?
Il est bon de rester raisonnable avec la divination. Vous ne semblez pas ravi du fait des réponses fournies ? C’est parfois le cas vis-à-vis de la divination sans contentement. Si dès le départ de la séance vous vous trouvez être distant avec le médium, mettez un terme la session et aussi faites l’essai un nouveau médium. Il est pertinent d’être en tranquillité pour des divinations les plus précises .

Tags:





Des rencontres sensuelles et coquines sur OOvisio.fr

septembre 18th, 2014 Linda05 Posté dans Rencontres | Pas de commentaires »

Auparavant, si on  connaissait les sites de rencontres un endroit pour trouver l’âme sœur ou pour créer de nouvelles amitiés, désormais on peut même faire des rencontres coquines et sensuelles. C’est par l’intermédiaire des sites de rencontres spécialisés pour ça que les gens peuvent réaliser cela. Avec ces sites de rencontres, les gens peuvent donc trouver des partenaires pour faire un plan coquin. Car dans la vie quotidienne c’est un peu difficile de trouver des partenaires pour assouvir les plus grands fantasmes alors que c’est plutôt facile d’en trouver sur ces sites. De plus, il n’y a pas de difficulté pour s’inscrire sur ce genre de plateforme car il suffit juste de remplir la fiche d’inscription et de préciser dans la fiche les besoins et les attentes des personnes qui veulent s’y inscrire. Comme avec OOvisio.fr, c’est tellement facile de s’inscrire sur le site, en plus l’inscription y est gratuite. C’est avec le tchat vidéo en ligne que les gens peuvent trouver des partenaires.

Faire des rencontres coquines dans sa région

Avec OOvisio.fr, ce n’est plus la peine d’aller chercher loin pour trouver des partenaires pour faire une rencontre coquine car il est possible de trouver des partenaires dans sa propre région. Ce site a tellement facilité les choses pour rendre service à ses membres. Donc les gens qui habitent en France et qui veulent trouver le ou les partenaires idéaux pour passer un moment d’extase peuvent alors s’inscrire sur le site et c’est par le tchat vidéo en ligne qu’ils peuvent entrer en contact avec leur(s) partenaire(s).

Vivre un instant de bonheur charnel à travers la webcam

C’est vrai que le tchat vidéo en ligne d’OOvisio.fr est un moyen pour trouver des meilleurs partenaires pour faire des rencontres coquines mais les gens peuvent déjà passer des moments torrides à travers leur webcam avant de faire  une rencontre réelle. C’est pour donner plus d’avantages à ses membres qu’OOvisio a mis à disposition une cybercaméra ou une webcam. Cela veut dire donc qu’avant de se donner rendez-vous pour passer à des actes réels, les gens peuvent déjà avoir un avant-goût à travers leur webcam.

Tags: ,





Les peintures, des décorations universelles

septembre 18th, 2014 Marie31 Posté dans Non classé | Pas de commentaires »

Les peintures, des décorations universelles

La peinture est une œuvre d’art destinée à décorer et embellir l’intérieur de chez soi. Clouer sur votre mur, un art original redonne un nouveau look, un nouveau design et valorise l’intérieure de votre maison aux yeux de vos visiteurs. C’est aussi une façon particulière de les accueillir.

Trouver des œuvres d’art moins cher

Le prix d’une œuvre d’art unique et authentique peut être ruinant. D’où, seuls, les gens qui ont un haut pouvoir d’achat peuvent s’offrir le bonheur d’acheter ces articles de décoration.

Mais, l’art est universel, chacun a donc droit à des œuvres d’art beaux et uniques pour décorer leur maison.

Galerie Didier propose des ventes promotionnelles avec une réduction de -20% à -40% sur plusieurs tableaux de peintures. Cette offre exceptionnelle est réalisée afin de rendre l’art accessible à tous, comme le dit le slogan de cette galerie d’art.

Galerie Didier vous propose des peintures aquatiques, des tableaux sur la nature, le voyage, la peinture moderne, peinture de la vie, la peinture naïve, l’ensemble de ces tableaux sont peints à la main par des grands artistes.

Pourquoi un tableau de peinture pour la décoration ?

Un tableau de peinture chez soi éveil la curiosité des visiteurs et capte  leur attention. Ce qui fait que l’achat d’un tableau de peinture  est à double tranchant : d’un côté, il donne un joli décor pour votre maison, et de l’autre, car les tableaux servent souvent à alimenter les discussions. Vos visiteurs vont sûrement manifester de l’intérêt sur votre tableau  en demandant  pourquoi vous avez choisi ce tableau, où l’avez-vous trouvé etc. Il faut savoir que si les gens s’intéressent à votre déco, cela veut dire que ce dernier est originale et belle et que vous avez fait le bon choix. Ce choix de décoration murale donne un look particulier à la maison donc un achat de tableau neuf vous permettra d’apporter une nouvelle atmosphère à votre pièce.

Achetez chez  la Galerie Didier !

Les tableaux de peinture commercialiser par  Galerie Didier sont garantis et certifiés uniques, sélectionnés parmi les meilleurs. Non seulement les tableaux sont originaux,  mais vous avez  aussi accès à des promotions sur la vente et à la livraison après une commande de plus 150euros.

Galerie Didier présente ces tableaux sur le site web de la boutique, ce qui vous permet d’effectuer votre commande en ligne. Pour donner de l’élégance à votre demeure, choisissez les tableaux de peintures sur Galerie Didier.

Tags: , ,





Claude et Alexi, recrutés chez VoyanceAlice : Pourquoi ?

septembre 18th, 2014 voyancealice Posté dans Divertissement | Pas de commentaires »

L’existence évolue sans arrêt. Il en va également pour les agences de divination. dès lors, pour faire face à la forte demande actuelle y compris en fin de journée et pendant des week-ends, le cabinet VoyanceAlice a décidé d’embaucher de nouveaux collaborateurs, de nouveaux médiums. Claude et Alexi font leur arrivée au sein de l’agence. Ils apportent leur écoute et en particulier leur capacité de la divination au service des spécialistes. Ces voyantes ont des profils assez similaires. Dotés de solides expériences au sein de précédents cabinets, ils savent suivre un entretien et procédé à des prévisions les plus juste réaliste, en vue des données communiquées et du ressenti de chacun. Mais ce n’est pas tout : ils ont de plus été formés au processus particulier de l’agence, quant à la reformulation des questions et à la fourniture de solution les plus rapides et les plus précises possibles.

Claude et Alexi ?

Claude est un médium pur, expert dans la divination et l’astrologie. Alexi est par rapport à lui à médium conformiste sensible au magnétisme et aux problématiques de confiance et de plaisir en général. se présentent énormément peuvent-ils vous fournir ? Pour toute personne qui serait intéressée par une séance de divination avec l’un de ces nouveaux voyantes du physique, il est captivant de se pencher sur leurs apports éventuels. Tout d’abord, ce peuvent être des experts de la divination tournés vers l’écoute de l’autre. Vous entendre, reformuler vos besoins font partie de leur façon de faire. Ensuite, dans leur savoir faire respective, ils effectueront des tirages, des prévisions précises et sur-mesure pour chacune de vos questions.
Qui est VoyanceAlice ? on parle d’un plate forme de divination, dont la voyante phare est vigoureusement entendu Alice. L’offre de divination du physique s’articule spécifiquement près de la divination par téléphone et de la divination par discussion.

Tags:





L’origine du canapé club

septembre 18th, 2014 pallan Posté dans Actualité | Pas de commentaires »

Le canapé club est un des classiques du mobilier de salon. Il est au top de l’originalité et meuble le salon avec goût et classe. Généralement en cuir, le fauteuil club n’est pas seulement un meuble fait pour les clubs anglais puisqu’il s’agit identiquement d’un meuble de décoration. Un véritable ameublement très recherché dans le monde contemporain. Dans les années 30 dans laquelle est né le style « club ». Cette tendance s’est déclinée sous diverses formes, autorisant plusieurs inspirations de meubles actuellement. Comme la couleur classique qui donne généralement un ton chocolat, accompagné de sa structure arrondie. Qu’il soit en cuir ou en tissu, chaque modèle présente une matière correspondant aux goûts et aux envies de chacun. Uni ou bicolore, ce canapé se met en harmonie avec les autres éléments comme la table basse. Il est moelleux à souhait grâce aux différentes densités de mousse proposées pour les assises. Pour un aspect plus pratique, il se déplie pour recevoir les invités.

L’achat d’un fauteuil club en ligne

Acheter un canapé club offre l’avantage de trouver une description détaillée du fauteuil en question. À part la photo et la description détaillée, beaucoup davantage s’offre au système d’achat en ligne. Sans parlé de la comparaison pour le prix et les modèles. Actuellement sur internet, le site vendeur ne se contente pas d’étaler ou de vendre ses produits, mais de nombreux conseils seront en conséquence donnés afin de faciliter le choix. C’est très facile de comparer les services et le tarif des marchands grâce aux comparateurs de prix. Comme le cas du magasin « Habitat » qui venait de stopper l’impression de catalogue papier pour se concentrer sur un catalogue en ligne. Certains sites de commerce électronique donnent la possibilité de personnaliser le canapé. Cette solution permet de montrer plusieurs gammes en choisissant un article plus qualitatif que d’autres.

Tags: , , ,





Problème des tarifs taxi Marseille

septembre 18th, 2014 marc Posté dans Actualité | Pas de commentaires »

Cela fait quelques années que le Tarif Taxi Marseille rencontre des problèmes. Les clients et les chauffeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le tarif à cause de plusieurs facteurs potentiels. Ainsi, il y a des taxis malhonnêtes. Alors, les clients ne veulent plus utiliser ce moyen de locomotion pour leurs divers déplacements. La concurrence déloyale prend également de plus en plus d’ampleur dans le domaine du transport. Et même si le problème a déjà trop perduré, il faudra encore beaucoup de temps pour que la situation se stabilise, selon les habitants de Marseille.

Les problèmes des chauffeurs

Les chauffeurs ont à la fois un problème avec les clients, mais aussi avec leurs contemporains. D’après eux, même si c’est la préfecture qui fixe le Tarif Taxi Marseille, certains chauffeurs de taxi sont toujours de mauvaise foi. Ils parlent ici d’une concurrence déloyale entre chauffeurs dont ceux qui sont malhonnêtes souillent l’image de la profession. En ce qui concerne la clientèle, les taxis se plaignent de la rareté des gens qui prennent le taxi à cause des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), mais aussi des raisons évoquées précédemment. L’on peut dire que le vrai problème réside au niveau des chauffeurs.

Les problèmes des clients

Prendre un taxi ne fait plus partie des habitudes des Marseillais. Les deux principales raisons qui permettent de l’expliquer sont le manque de confiance envers les chauffeurs et le choix d’un autre moyen de transport plus crédible. Les clients ne veulent plus prendre un taxi. « On risque de tomber sur n’importe qui. Ça peut être une personne de confiance ou pas, on ne sait plus » disent-ils. Ils pensent alors qu’un VTC est plus fiable. Certaines personnes font toujours confiance aux taxis, mais à la condition que ces derniers appartiennent à une agence bien sure.

Tags: , , ,





Comment être sûr que nos envies soient réalistes ?

septembre 18th, 2014 voyancealice Posté dans Divertissement, Esoterisme | Pas de commentaires »

Vous avez assurément un projet qui vous tient à cœur, que ce soit pour vous ou votre entourage. Qu’il soit immatériel ou non, vous y rêvez régulièrement. Vous êtes une personne qui aime avoir des projets. Des projets pour vous, pour votre famille, pour vos proches, des projets tout azimuts. Vous avez peut être des décisions importantes pour votre famille, ou votre travail.

Il est apparu le moment où vous êtes en mesure de franchir le pas. Vous souhaitez sortir de vos soucis, c’est-à-dire aller plus loin que vos mauvaises expériences, vous pouvez vous confier à la voyance sur internet.

Entrevoir l’avenir

Vous disposez plusieurs questions qui trottent dans votre esprit. Il est temps pour vous de faire face au devant de ces anciennes difficultés.

Craquez enfin face à vos souhaits !

Osez profiter dès à présent d’une prestation de voyance. Les médiums du cabinet sauront vous écouter, prendre du recul par rapport à vos problématiques, vous poser des questions pour approfondir la réflexion.

« EstelleVoyance » est une agence englobant différents médiums, recrutés par spécialistes, désirant présenter de la voyance immédiate.

Ne restez plus unique face à vos angoisses.

Faites place aux fantasmes

Ôtez votre peur de connaitre votre futur. Apprenez maintenant à superviser votre existence en connaissance de cause. Vous pouvez enfin maitriser votre destin grâce aux prédictions précises et détaillées.

Allez plus loin que le doute

Pour vous aider à avancer, discutez de vos interrogations avec un voyant spécialiste d’EstelleVoyance. L’équipe est disponible par téléphone, SMS ou courriel.

Tags: ,