Un Comptable À Montreal Pour Remplir Vos Trousses D’impôt

Cette année encore, la déclaration d’impôt ou de revenus, sera de retour. Les citoyens du Canada ont cette période en horreur. L’incertitude est déjà présente. On ne sait pas si cette année on aura accès à une réduction d’impôt ou si on aura à payer une charge fiscale à l’Agence de Revenu du Canada, ARC. L’attente est insoutenable. Elle fait transpirer. On ne veut pas payer. On veut surtout recevoir un remboursement car ce dernier serait très utile après les multiples dépenses qu’on vient de faire durant les fêtes de fin d’année. On espère. C’est mieux d’être optimiste. On ne sait jamais.    Quand il est question de revenus d’impôts, bien que l’optimisme et l’espérance soient des sentiments assez nobles, néanmoins elles ne peuvent rien contre la décision de l’Agence de Revenu du Canada. Autrement dit, au lieu de rester là les bras croisés en train d’espérer et de prier, il nous faut être plus proactif. Et la première démarche pouvant traduire ce dynamisme, est bien entendue la recherche d’un comptable de Montreal pour que ce dernier puisse remplir nos trousses d’impôts quand il est temps de faire la préparation de notre déclaration fiscale. En effet, le comptable de Montreal est l’expert apte à vous aider dans le remplissage des trousses d’impôts. L’emploi de cet expert contribuera à réduire votre anxiété mais aussi la possibilité d’erreurs et de rejection de votre déclaration.

Les trousses d’impôts, disponibles sur le site web de l’Agence de Revenu du Canada, contiennent près de 13 annexes. Chaque annexe est conçue à des fins bien spécifiques. Tous les citoyens ne sont pas requis de remplir l’intégralité du nombre de ces annexes, néanmoins savoir exactement quoi remplir et comment le remplir, sera beaucoup plus facile à déterminer si on procède à la déclaration de revenus avec un professionnel comptable de Montreal. Basant sur votre situation personnelle et financière, le comptable de Montreal déterminera quelle annexe vous devez, indispensablement, remplir pour votre déclaration. Par exemple, prenons le cas de l’annexe 3. Cette dernière est requise seulement pour les gens qui ont une entreprise quelconque. L’annexe 3 est donc remplie par le propriétaire de ladite entreprise pour déclarer un gain ou une perte en matière de profit économique. Le formulaire doit être accompagné de la signature du propriétaire mais aussi de celle du comptable de Montreal car ce dernier vous a aidé dans la préparation et le remplissage du document.

Par ailleurs, bon nombre de comptables de Montréal disposent d’un formulaire qui peut vous aider à déterminer, avant même de procéder à vos déclarations si oui ou non cette année vous bénéficierez d’une quelconque réduction d’impôt. Le comptable prendra en cause toutes vos dépenses durant l’année entière, vos paiements ainsi que le montant total d’impôt prélevé sur votre salaire. Par le billet, d’une petite équation, il sera en mesure de faire une estimation, plus ou moins précis, du montant qui sera dû ou reçu. Le montant dû est celui que vous devez payer à l’Agence de Revenu du Canada et constitue une charge fiscale. Le montant reçu sera issu d’une réduction d’impôt ce qui signifie que l’ARC a jugé que vous avez payé un peu trop pour votre taxation annuelle. Bien que le processus ne soit pas à 100% exact mais elle aura la capacité de réduire considérablement votre anxiété. Vous serez un peu plus serein quand il est temps de remplir les formulaires de déclaration de revenus. En outre, ce sera une bonne opportunité pour faire un petit budget. À noter que la somme de ce budget doit être maintenue au minimum, car jusqu’à ce que l’on reçoit notre remboursement nul ne sait exactement qu’elle sera la somme issue par l’ARC.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply