Informatique et mobilité : le duo gagnant pour l’emploi

La mobilité, une niche émergente pour l’emploi dans l’informatique
Vous rêvez de travailler au service informatique d’une entreprise, de gérer des bases de données ou de développer des outils high tech dans une SSII (société de services en ingénierie informatique) ? Pour des infos au sujet d’un emploi en informatique et nouvelles technologies, suivez le guide.

Les technologies de l’information et de la communication recrutent. Si les ingénieurs sont ceux qui ont le plus de chances de trouver un emploi dans le secteur high tech, les autres profils ne sont pas en reste : les administrateurs de base de données, gestionnaires de base de données, techniciens de maintenance informatique et autres développeurs sont plébiscités à la fois par les services informatiques des entreprises et par les sociétés de services spécialisées dans le secteur. Autant dire que l’emploi informatique a de beaux jours devant lui.

Attention toutefois : tous les postes en lien avec des technologies high tech exigent beaucoup de pratique, et les employeurs rechignent à confier leurs missions à des profils sans expérience. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les professionnels de l’informatique doivent multiplier les stages et les projets personnels, et surtout penser à mettre régulièrement à jour leurs connaissances : dans le domaine des technologies, tout bouge très vite.

Et pour ceux qui souhaitent trouver un emploi réellement high tech, sachez que de plus en plus, le mobile ouvre des portes : les grands groupes disposant d’un service informatique très développé recherchent entre autres des développeurs d’applications spécifiquement dédiées aux smartphones et/ou tablettes numériques.

Tags: ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply