L’émergence d’une nouvelle tendance : la cigarette électronique

Il y a quelques années de cela, on a vu en France l’émergence d’une toute nouvelle tendance : la cigarette électronique.

De loin on peut très facilement la prendre pour une vraie cigarette, mais à y regarder de plus près, elle est vraiment très différente. Pas tant en apparence, mais surtout sur ce qu’elle contient et ne contient pas, et sur les effets qu’elle a sur son utilisateur et son entourage.

La cigarette électronique est vue comme beaucoup plus saine car sans tabac. Par conséquent, toutes les maladies mortelles que la vraie cigarette entraine ne concernent pas la cigarette électronique.

Le manque d’études concrètes sur la cigarette électronique ne peut pas encore admettre  la cigarette électroniquecomme un moyen  officiel pour arrêter de fumer le tabac. Pourtant, il faut tout de même se rendre à l’évidence : ne contenant pas de tabac, il est préférable d’utiliser une cigarette électronique plutôt qu’une cigarette classique, non seulement pour ses aspects sanitaires, mais aussi financiers. En effet, il revient bien moins cher d’acheter une seule cigarette électronique rechargeable et de la recharger tous le mois avec du eliquide. Le eliquide existe en différentes saveurs et aromes de tabacs, fruits etc…

La vapeur est créée grâce à l’atomiseur qui chauffe le eliquide et libère ainsi de la vapeur, ce liquide ne contient aucune des 4000 substances toxiques contenues dans la cigarette au tabac classique.

En conclusion, la cigarette électronique est, jusqu’à présent, l’une des meilleures alternatives à la cigarette tabagique. Pour preuve, déjà 500.000 personnes utilisent la cigarette électronique comme substitut à la cigarette classique.

Tags: ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply