Comment réaliser des économies de chauffage ?

Vous trouvez que vous payez des factures de chauffage trop élevées ? Vous aimeriez voir cette dépense baisser ? Mais voilà, votre logement est très mal isolé et vous ne voyez absolument pas comment le rendre moins énergivore… Votre logement est ancien et vous ne vous voyez pas vous lancer dans des grands travaux afin d’améliorer l’isolation thermique de ce dernier.

Changez vos fenêtres en priorité

Sachez tout d’abord qu’il est possible, sans vous lancer dans des grands travaux, de réduire vos dépenses de chauffage. Comment ? En commençant par remplacer vos fenêtres et… votre porte d’entrée. Vous ne le saviez sans doute pas mais les fenêtres et la porte d’entrée peuvent, si elles ne sont pas bien isolantes, faire perdre jusqu’à 30 % de chauffage dans un logement. En gros, avec de nouvelles fenêtres et une porte d’entrée bien isolante vous pouvez faire baisser votre note de chauffage de 30 % ! Même dans un logement ancien !

PVC, bois, aluminium…

Pour ce qui concerne les fenêtres et le type de matériau qui doit les composer, vous hésitez entre le PVC, le bois ou l’aluminium ? Peu importe en fait ce que vous choisirez, tous ces matériaux sont désormais de très bons isolants et, à partir du moment où vous choisirez un type de vitrage performant, chacun d’eux possède de solides propriétés isolantes.

Les réductions et crédits d’impôts

Vous trouvez que le coût du remplacement de vos fenêtres est trop élevés ? Sachez que si vous entreprenez des travaux, dans le but de rendre votre logement moins consommateur d’énergie, vous aurez ensuite droit, sous certaines conditions, à des réductions et crédits d’impôts.

Tags: , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply