Le Transport De Roulotte.

Tout objet, aussi immense soit-il peut être transporté par des méthodes et des moyens plus gigantesques  que lui. Ainsi, lorsque les artisans ou les techniciens ont fini la fabrication d’une roulotte, le remorquage de ce fourgon peut ne pas être fait sur la place de fabrication. Ainsi, il faudrait transporter la caisse vers l’endroit ou elle sera remorquée. Le problème du transport survient alors lorsque la caisse est très immense. Par ailleurs, même si la fabrication est faite de petite taille, il faut aussi savoir que le fourgon pèse assez lourd et son transport reste toujours délicat. Plusieurs moyens sont donc employés pour acheminer la fabrication chez le destinataire en bonne et due forme. Trois critères influencent le mode de transport. Le premier est la distance, le second concerne la nature même du fourgon et le troisième est relatif au moyen financier du propriétaire.

Le transport d’une roulotte se fait dans un container lorsque la distance est longue. Si l’on assure ce transport par remorquage en fixant le fourgon fabriqué jusqu’à la destination, les intempéries et les dégradations routières pourrait l’endommager avant la destination finale. Lorsque la caisse arrivera chez le destinataire après avoir effectué des milliers de kilomètre, celui-ci pourrait ne pas la reconnaître ou nier la valeur de la livraison. Il pourrait même affirmer, et avec raison que la caisse n’était celle qu’il aurait commandé. Pour éviter ainsi tout mal entendu entre le fabricant et le client, la livraison du fourgon se fait par un container. Ainsi, la caisse sera introduite dans le container plus grand que sa taille et pouvant la contenir. De cette façon, le client recevra sa marchandise étant même dans son emballage tout neuf. Ce mode de livraison dépend de la nature du contrat qui existe entre le client et le fabricant. Ce mode de transport est sans doute le plus cher et tout dépend du contrat de vente et de livraison qui déterminera la partie qui supportera les frais de transport.

En matière de transport, c’est souvent l’acquéreur qui supporte les frais de livraison. Ce frais sera exigé en surplus lorsque c’est le fabricant qui va assurer ce transport. Dans ce cas, la marchandise ne sera payée que lorsqu’elle arrivera à destination saine et sauve. Le transport par container devient aussi obligatoire lorsque le fourgon devrait être transporté hors du pays. Ce transport ne pouvant être effectué que par la voie maritime ou fluviale. Il est donc difficile de transporter cette caisse sans le container lorsque la livraison doit être effectuée dans des pays éloignés. Le container permet de garder en sa forme intacte la roulotte quelle que soit la durée du trajet, le transport par bateaux pouvant dépasser quatre à six mois avant d’arriver à destination.

La seconde condition qui influence le mode de transport de ces caisses est la nature de leur fabrication. Il s’agit plus précisément d’identifier avec quelle matière elles sont fabriquées avant d’envisager tel ou tel autre mode de transport. Celles qui sont fragiles comme par exemple la fabrication en bois, doivent être transportés par des voies plus sécurisés afin de ne plus subir des dommages. Certaines qui sont faits avec des objets de valeur peuvent également bénéficier de ce dispositif sécuritaire durant leur transport. Par contre, celles qui sont faites avec du métal surtout n’ont pas besoin d’une très grande protection à cause de leur forte résistance présumée.

La roulotte doit être transportée enfin selon les moyens du client qui l’avait commandé. Pour cette raison, en dehors des commandes spéciales, la majorité des acheteurs viennent avec leur voiture pour remorquer sans attendre le fourgon au lieu de fabrication.

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