Les Modèles De Roulotte

Les fabricants ont toujours un esprit imaginatif, inutile donc de mettre leur talent en épreuve. D’ailleurs, il suffit qu’un technicien songe à une idée de fabrication de quelque chose qu’il le met immédiatement en application. Pour une roulotte, les fabricants se sentent plus à l’aise lorsqu’ils produisent des modèles pour l’exposition et la vente. Tout de même, lorsqu’il s’agit d’une commande, le client peut venir avec un modèle singulier qu’il souhaiterait avoir. Au Canada, on rencontre aujourd’hui plusieurs modèles de roulotte qui circulent dans les villes et les campagnes. Parfois, lorsqu’on regarde un modèle spécifique, l’on ne rencontrera plus jamais une marque pareille, exception sera faite lorsque c’est la même fourgonnette qui repassera avec le même propriétaire. Cette observation a poussé un groupe d’étudiant à visiter les fabricants pour déceler les sources de leur inspiration. Pour parfaire leur excursion, les jeunes étudiants de l’université de Montréal ont décidé de se rendre dans trois centres de fabrication de ces types de véhicule de tourisme et de loisir. Le premier centre est situé à une dizaine de kilomètre du campus universitaire. Dans ce lieu, l’on rencontre une quinzaine de personnel chargé de la fabrication. Leur chef avait accordé quelques heures de visite aux étudiants. Ceux-ci ont remarqué que la fabrication était plutôt faite avec des bois luxueux. En effet, le modèle fabriqué ici est essentiellement court. Il s’agit, d’après le chef de l’entreprise d’un modèle pour deux personnes. Ce modèle est disponible sur le marché en trois versions.

La première version est en gîte, il s’agit d’un modèle permettant à un couple de faire leur séjour court à la campagne. De même, ce modèle est idéal pour le couple des amoureux à passer quelques temps hors de la ville en excursion. Il n’y aura plus d’inquiétude puisque cette version est équipée d’un aménagement pour cuisine, bien qu’étant non équipée. Pour ceux qui en voudront un modèle avec une cuisine équipée, il leur faudra dépenser davantage parce que cette dernière version est dite de luxe et est plus chère. Après avoir terminé avec la visite de ce premier centre, les étudiants se sont rendus dans un second centre qui se trouve dans une banlieue de la ville de Montréal. Contrairement au premier centre visité, ce nouveau centre fabrique essentiellement les versions longues. En effet chaque roulotte qui sort de cette entreprise est une voiture longue bien que les modèles soient variés. Cette société réalise à son tour trois modèles qui se diffèrent uniquement par leur aménagement intérieur.

Le premier modèle est équipé avec même des chambres d’amis, des toilettes et une cuisine haut de gamme. Le second modèle fabriqué par cette entreprise est certes équipé, mais la chambre d’amis n’existe plus et il est fait seule ment pour une exploitation familiale. Le troisième modèle enfin est fait pour les hébergements de loisirs. Ceux qui achètent cette version sont le plus souvent les sportifs et les personnels du cirque. Les étudiants se sont rendus encore vers un autre centre de fabrication après en avoir fini avec celui-ci. Le nouveau centre à visiter en troisième lieu Les fabricants ont toujours un esprit imaginatif, inutile donc de mettre leur talent en épreuve. D’ailleurs, il suffit qu’un technicien songe à une idée de fabrication de quelque chose qu’il le met immédiatement en application. Pour une roulotte, les fabricants se sentent plus à l’aise lorsqu’ils produisent des modèles pour l’exposition et la vente. Tout de même, lorsqu’il s’agit d’une commande, le client peut venir avec un modèle singulier qu’il souhaiterait avoir. Au Canada, on rencontre aujourd’hui plusieurs modèles de roulotte qui circulent dans les villes et les campagnes. Parfois, lorsqu’on regarde un modèle spécifique, l’on ne rencontrera plus jamais une marque pareille, exception sera faite lorsque c’est la même fourgonnette qui repassera avec le même propriétaire. Cette observation a poussé un groupe d’étudiant à visiter les fabricants pour déceler les sources de leur inspiration. Pour parfaire leur excursion, les jeunes étudiants de l’université de Montréal ont décidé de se rendre dans trois centres de fabrication de ces types de véhicule de tourisme et de loisir. Le premier centre est situé à une dizaine de kilomètre du campus universitaire. Dans ce lieu, l’on rencontre une quinzaine de personnel chargé de la fabrication. Leur chef avait accordé quelques heures de visite aux étudiants. Ceux-ci ont remarqué que la fabrication était plutôt faite avec des bois luxueux. En effet, le modèle fabriqué ici est essentiellement court. Il s’agit, d’après le chef de l’entreprise d’un modèle pour deux personnes. Ce modèle est disponible sur le marché en trois versions.

 

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply