Les Accessoires D’une Attache Remorque

Un système de tractation de véhicule peut se référer à plusieurs types de dispositifs qui permettent de relier deux engins, afin que l’un puisse tracter l’autre. Il y a deux principales variétés de système de tractation qui sont les plus communément utilisées : un système triangulaire formé de barres qui permettent de tracter deux véhicules autonomes et un autre système qui permet à un véhicule de remorquer une caravane ou tout autre véhicule non autonome. Ce deuxième système utilise comme dispositif de liaison une attache remorque.

Pour de multiples usages, plusieurs professionnels ou particuliers ont recours aux attaches remorque. Les particuliers les utilisent pour pouvoir des usages domestiques primaires de remorquage. Tandis que certains professionnels les utilisent pour des activités de remorquage, à titre de profession habituelle.

Qu’est-ce qu’une attache remorque ?

De façon générale, l’attache remorque est une barre d’acier qui est verrouillée ou soudée au cadre d’un véhicule de remorquage, qui possède un orifice de forme carrée qui est censée recevoir une barre d’attelage attachée à une boule d’accroc. L’accroc de remorquage et la barre d’attelage sont des composants séparés et sont interchangeables. Ainsi, l’accroc de remorquage peut recevoir n’importe quelle barre d’attelage. Celles-ci sont conçues différemment pour une diversité de buts. Ceci est possible, à condition que la barre et l’accroc soient de la même taille. Pour le remorquage de lourdes charges, on utilise des réceptacles de diamètres plus grands (de l’ordre de 5 cm), tandis que pour de petites caravanes ou d’autres buts, comme des supports de stockage ou des parcs à vélos, on utilise des réceptacles plus petits.

Les différents dispositifs accessoires d’une attache remorque

Il y a un certain nombre de dispositifs accessoires qui sont indispensables au bon fonctionnement d’une attache remorque. En effet, ceux-ci permettent à l’attache remorque de fonctionner sans risque et de façon optimale. Sans leur présence, il serait impossible à cet élément d’atteindre les buts qui lui sont assignés. D’autres dispositifs accessoires peuvent être également associés à une attache remorque pour que son efficacité soit encore plus grande. Celles qui sont présentées ici, en sont les principales.

• La boule d’accroc est la partie de l’attache remorque auquel la cargaison est attachée. Les boules d’accroc sont faites d’habitude en chrome ou dans un autre métal tout aussi résistant. Des boules d’accroc plus grandes ou plus lourdes peuvent porter plus de poids que des plus petites. Les boules d’accroc sont amovibles et peuvent être changées si une autre taille est nécessaire.

• Habituellement, la boule d’accroc est d’habitude connectée à un support. Ce support de la boule d’accroc est une place carrée métallique et creuse qui glisse pour s’accrocher dans l’ouverture du réceptacle de la caravane. Les supports de boule d’accroc de caravane viennent dans une variété de tailles, de sorte à pouvoir adhérer à plusieurs dimensions d’ouverture de réceptacles de caravanes. Quelques supports de boule d’accroc sont courbés pour laisser l’utilisateur attacher une boule un peu plus bas ou un peu plus haut que le réceptacle de la caravane. Ceci permet à l’attache remorque de s’accorder avec des caravanes dont les hauteurs de réceptacles sont différentes avec celles de la boule d’accroc.

• Les réceptacles d’accroc de caravane sont semblables à des pare-chocs. Ce sont des barres horizontales attachées à l’arrière du camion. Ils ont une ouverture qui dans laquelle peut adhérer la boule d’accroc et son support. Une fois que le support de la boule d’accroc est scellé dans l’ouverture de réceptacle, l’attache remorque peut être attachée à sa cargaison.

• Les serrures d’une attache remorque sont semblables à des couvercles sauf qu’elles peuvent être fermés avec une clé. Ceux-ci sont utiles pour la sécurité de l’attache remorque et peuvent protéger l’ouverture du réceptacle de l’eau et des débris éventuels.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply