Quels sont les points forts et points faibles de mon référencement ?

Le référencement est toujours entrepris dans l’unique but de promouvoir la visibilité de votre site. Autrement dit, si vous possédez un site ergonomique, riche et attrayant alors qu’aucun visiteur ne le consulte,  il y a sans doute un problème quelque part.

Pour être sûr que votre site soit bien visible, il faut un bon référencement. Par conséquent, pour atteindre vos objectifs en terme de visibilité, il est important que vous sachiez identifier les points forts et les points faibles de votre référencement.

Les outils pour auditer votre référencement

Vous avez remarqué que malgré des campagnes de référencement régulières, votre site ne remonte toujours pas en bonne position ?  Il est temps d’analyser de plus près l’état de votre référencement actuel, afin de voir les points à améliorer, pour rebooster la visibilité de votre site web.

Des outils tels que Google Analytics ont été spécialement conçus pour cela : si l’on vous en parle c’est qu’il s’agit, au passage, de l’un des outils les plus connus et populaire. Ce logiciel en ligne et gratuit vous permet d’étudier le comportement de l’internaute  sur votre site et identifier vos meilleures sources de trafic.

Si vous êtes un webmaster, vous pourrez également utiliser l’outil Google Webmaster Tools pour analyser votre site différemment, sa réputation, comment les spiders de Google le voient, si ceux-ci ont décelés des erreurs ou des facteurs bloquants l’indexation.
De cette façon, vous pourrez mesurer plus facilement les points qu’il faudra améliorer et les points forts qu’il faut développer.

Autres audits que vous pourrez aussi obtenir

Sachez qu’il est tout à fait possible de connaître vos points forts et vos points faibles en terme de référencement. Outre l’analyse de l’interactivité de votre site par rapport aux internautes et à votre clientèle cible, il vous est également possible d’identifier les mots-clés sur lesquels votre site est positionné grâce à un audit réalisé par un référenceur web (cf. audit référencement).

De nombreux outils de mesure et de comparaison en ligne existent en complément, vous pourrez y vérifier si vos concurrents se positionnent sur les mêmes mots clés ou dans le cas contraire, voir s’ils utilisent des mots clés qui génèrent plus de trafic (cf. Google analyse).

Par ailleurs, n’hésitez pas à voir avec votre référenceur web, les points techniques à améliorer qui pourront bloquer l’efficacité de votre référencement (cf. prix référencement Google).

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