Le camping Hendaye, fidèle aux origines du camping

Dans sa définition la plus simple, le camping Hendaye est une activité qui se déroule en plein air et qui consiste à s’installer sur place en restant sous une tente. On peut le choisir pour un petit séjour en weekend ou pour passer des vacances dans la nature. Mais l’image du camping a quelque peu changé en fonction de l’évolution de la vie. De nos jours, il est devenu une activité pratiquée par tout le monde et pour tous les budgets.

L’origine du camping 

Le camping trouverait son origine en 1898 quand Lucien Baudry de Saunier a partagé son voyage en Angleterre dans un récit adressé au Touring club de France. Il y raconte sa rencontre avec les aristocrates anglais qui se déplaçaient avec des roulottes tirées par des chevaux. Mais le mot camping est né en 1903 lorsque les sportifs anglais ont fondé l’Association of Cycle Campers à Londres. Le terme et la pratique se sont ensuite étendus aux soldats de la Première Guerre Mondiale qui sillonnaient les campagnes et qui la nuit s’installaient dans leur tente militaire en pleine nature. Avant de devenir une activité publique, le camping était aussi surtout pratiqué dans le monde du scoutisme.

Les formules du camping 

On distingue différents types de camping. On a par exemple le camping à la ferme où les campements sont installés dans les prés et prairies. Les règles de vie sont identiques à celle de la vie à la ferme. On a ensuite le camping dans les aires naturelles. On y retrouve entre 7 à 25 emplacements de 400m² et l’accès est payant. Pour camping village, on a droit à des bungalows, des chalets, des mobile-home ou encore des ecolodges. Et enfin on a les parcs résidentiels de loisirs où l’on dispose de petites habitations privées. Et où on peut louer des espaces de vacances.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply