Futur Digital augmente vos ventes grâce au nom de domaine

Si vous voulez investir dans une entreprise en ligne, vous devez créer un site web. Pour commencer votre activité, vous devez tout d’abord acheter un nom de domaine. Cette étape vous permettra de distinguer votre site des autres sites figurant déjà dans les moteurs de recherche. Votre URL sera la marque de votre société, c’est la raison pour laquelle vous devez la choisir minutieusement. L’enjeu est effectivement important, comme Futur Digital vous l’expliquera à travers cet article. Découvrez comment un nom de domaine bien choisi vous permettrait d’être présent sur le web et par conséquent d’améliorer votre compétitivité.

Comment ça marche ?

Votre magasin en ligne est similaire aux autres boutiques physiques qui ont besoin d’avoir une dénomination pour se distinguer des autres et pour que les clients se souviennent de la société. Votre nom de domaine est considéré comme l’adresse de votre site sur internet, et il sera saisi par vos clients sur leur navigateur pour consulter votre contenu web. Ils pourront ainsi accéder aux articles que vous vendez, à la description de votre entreprise, aux conditions de vente, aux promotions, aux nouveautés, etc… Vous pouvez confier à Futur Digital la conception de votre site marchand ainsi que toute la partie d’analyse de mots clés et d’achat du nom de domaine.

Il n’est pas toujours facile de trouver l’URL qui va le mieux à sa boutique en ligne, l’entreprise, l’activité et les produits et services. L’astuce est d’utiliser des mots-clés qui se rapportent à votre activité : ventedevoiture.com par exemple. Vous pourrez également le personnaliser en insérant le nom ou la marque de votre enseigne si cette adresse est déjà utilisée. Le plus important est de choisir des termes faciles à retenir, sans trop de complexité sur l’orthographe pour que les visiteurs retiennent facilement votre URL.

L’objectif étant une meilleure visibilité dans les résultats de recherche, vous devez faire en sorte que votre nom de domaine présente le type de produits ou services que vous vendez ainsi que le nom de votre boutique. Confiez cette tâche à Futur Digital si vous ne trouvez pas les mots appropriés pour votre URL.

Comment acheter un nom de domaine ?

 Le choix est crucial pour le nom de domaine, car le site risque d’être moins visible dans les moteurs de recherche si l’URL contient trop de caractères, de mots bizarres ou encore des chiffres. Les experts recommandent 20 caractères au maximum pour que l’adresse se retienne facilement. Il est essentiel que vous relisiez à voix haute votre nom de domaine afin de d’entendre comment il sonne. Il faut également éviter les combinaisons de mots qui pourraient renfermer une autre signification à la lecture.

L’utilisation de mots trop complexes ou peu courants rendra également difficile le classement de votre site dans les résultats de recherche. Demandez à votre fournisseur d’hébergement d’attribuer l’extension « .com » pour votre site, car c’est la plus courante dans le monde et les internautes le tapent même automatiquement quand ils oublient les vraies terminaisons.

Vous détenez votre nom de domaine pour une durée précise, alors tâchez de renouveler votre enregistrement avant son expiration afin d’éviter que d’autres sites ne l’achète et récupèrent vos visiteurs. Si vous n’êtes pas expérimenté dans ce domaine, confiez le choix de votre nom de domaine et le référencement de votre site à Futur Digital.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply