Liens nofollow dans les communiqués de presse ?

Est-il important d’obtenir des liens dans les communiqués de presse ? On sait dans les différentes interventions de Matt Cutts que toutes tentatives de manipulation des pagerank et des classements dans les résultats de recherche pouvaient être considérées par Google comme étant des liens artificiels. Les référenceurs se posent donc la question s’ils doivent reconsidérer les liens qu’ils ont obtenus jusqu’ici surtout au niveau des liens obtenus dans les plateformes de communiqués de presse.

Importance des liens dans les communiqués de presse

Les différentes mises à jour des robots des moteurs de recherche ont suscité pas mal de discussion sur internet surtout sur la nécessité de mettre les liens dans les communiqués de presse en lien « nofollow ». Les liens nofollow sont des liens qui ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche et donc n’influencen pas le classement du site dans  les résultats du SERPs.

La plupart des moteurs de recher      che (Google, Bing) sont défavorables aux liens payés ou sont de nature publicitaire. La solution qui a été adopté était donc de mettre les liens en rel=nofollow. Comme c’est déjà le cas sur la mise en nofollow des liens contenus dans les widgets selon Matt Cutts dans une vidéo sortie récemment.

Il faut donc comprendre si les liens dans les communiqués de presse sont de la publicité payée. Il existe différents éléments de réponse à cette question, mais ce qui est à retenir c’est qu’un article doit contenir des informations utiles et non pas de succession de mot-clé pour être diffusé, site tel est le cas, alors celui-ci peut donc être classé comme une optimisation excessive des mots-clés du site. D’autre part, si le communiqué de presse comporte des informations utiles, il faut savoir si les liens dans ce communiqué de presse le sont aussi ou non.

De nombreux services permettent d’optimiser des mots-clés sur internet en vue d’offrir à un site plus de visibilité. Ce qu’il faut faire c’est de suivre les consignes de référencement des moteurs de recherche afin d’éviter une pénalisation du site dans les classements du SERPs.

Les liens qui rapportent

Avec les différentes mises à jour des moteurs de recherche, un site web peut être pénalisé à cause de quelques liens factices. C’est pourquoi, il est toujours important de veiller à la qualité des liens pointant vers un site web. En plus des liens de qualité, il est aussi recommandé de suivre la tendance du SEO Web2.0 cette tendance vise surtout à présenter le site dans les réseaux sociaux afin d’y établir une excellente e-réputation. C’est un travail difficile et qui demande pas mal de temps, mais c’est aussi une grande source de trafic pour le site si on y procède de façon professionnelle. Vous pouvez par ailleurs consulter une agence web expert en référencement naturel pour vous aider à établir votre stratégie e-marketing.

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