La famille française a changé

En France, le droit de la famille repose sur des textes du Code Civil qui remontent à 1840…!

Un couple, homme-femme ( 2 hétéros) unis par les liens du mariage qui ont des enfants nés dans ce cadre.

Or, reconnaissons-le la vision et la réalité de la famille en 2013 ont bien changé.

On ne peut pas nier l’évolution de la société ( ni les progrès effectués en matière scientifique, découverte de l’ADN, fécondations in- vitro etc…)

Les Français ont adopté un nouveau mode de vie. Le mariage et le couple hétéro ne sont plus les seuls modèles. On veut vivre sa vie au grand jour et avec l’allongement de la vie, il n’est pas rare de vivre successivement plusieurs vies de couple.

D’où l’explosion de familles “recomposées”, familles monoparentales, couples d’homosexuels…

 

Mais la loi française, si elle accorde à présent le droit au mariage pour les personnes de même sexe,

n’a pas assoupli le cadre strict concernant les recherches de paternité, de filiation.

En effet, alors que les demandes de tests de paternité, de maternité, de parenté sont souvent légitimes, en passer par la justice s’avère un vrai parcours du combattant.

Par exemple : la recherche de paternité est très encadrée : elle doit être demandée avant les deux ans de l’enfant ou dans les deux ans qui suivent sa majorité. La marge de manoeuvre est bien faible !

Or un père divorcé qui doute de la fidélité de son ex-épouse aimerait être fixé, s’il doit payer une forte pension alimentaire ou en cas d’héritage ; des enfants respectivement adoptés qui décident de se mettre en couple voudraient être sûrs de n’avoir aucun parent biologique en commun…

Les cas sont multiples et variés, alors nombreux sont ceux qui décident d’obtenir une réponse préalable qui pourrait leur éviter de passer par la voie judiciaire française longue et coûteuse.

Et cette réponse peut se trouver à l’étranger.

www.europaternité.fr est un site qui peut répondre à cette demande. Il suffit de commander un kit ( gratuit) et de suivre les indications précises. La confidentialité est garantie.Il vous en coûtera de 100 à 250 euros selon la demande.

Le laboratoire implanté au Canada est agréé ( voir certifications sur le site) pour le test  d’ADN humain et d’analyse judiciaire. Le test est fiable à 99,999% et le délai de la réponse est de 5 à 7 jours.

Tags: , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply