Mieux connaitre le service de webmail

Par définition, le webmail est un site web permettant aux usagers de consulter leurs courriels sans avoir à installer un quelconque logiciel. C’est en quelque sorte une messagerie sur mesure basée sur Internet et sur laquelle les utilisateurs pourront accéder à toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour envoyer et recevoir des emails. Il suffit d’utiliser le navigateur web pour accéder au webmail.

Les points forts du webmail

Avec un webmail ou courriel basé sur Internet, les utilisateurs peuvent consulter leurs e-mails à partir de n’importe quel poste de travail, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. C’est d’ailleurs la solution idéale lorsqu’ils partent pour l’étranger, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Au lieu de se servir de leur abonnement à un Fournisseur d’accès Internet – FAI qui peuvent revenir cher dans certains pays, il est préférable de recourir au webmail qui est gratuit. D’ailleurs, ces professionnels offrent actuellement à ses clients un service webmail qu’ils pourront utiliser à leur guise. Lors de la consultation de leurs courriels, les utilisateurs laisseront une copie sur le serveur mail smtp de leur FAI.

L’usage d’un webmail permet également aux utilisateurs de garder leurs adresses de messagerie aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Ce qui n’est pas le cas avec les Fournisseurs d’accès Internet. Lors de la résiliation de l’abonnement, les adresses électroniques deviennent inutiles. Mais tant que le service smtp de webmail existe même s’il est racheté par un autre groupe, les adresses e-mail restent valides.

Créer et consulter un compte webmail

En général, la création et l’utilisation d’un compte webmail sont gratuites. Le service comprend la fourniture d’une adresse électronique valide contre des informations personnelles du demandeur. Souvent, les capacités de stockage offertes par les webmails sont très importantes mais limitées. Toutefois, il est possible de faire une extension en sollicitant un abonnement payant. L’accès au webmail se fera avec le nom d’utilisateur et le mot de passe, les deux choisis lors de l’inscription.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply