Pourquoi faire un test ADN ?

Aujourd’hui l’évolution des technologies en matière de génétique a permis l’accessibilité au test de paternité avec une fiabilité proche des 100% et pour un coût réduit. Mais souvent estime-t-on que cela concerne que les autres. Faisons le point sur la question :

 

Peut-on faire un test de paternité en France :

Tout d’abord il faut savoir qu’aucune règle interdit la réalisation d’un test ADN de paternité dans un pays où l’accès à des laboratoires fiables est légalement permis, ce qui signifie la possibilité de commander en France un test réalisé dans un autre pays européen ou Amérique du Nord (Canada).

 

Les raisons d’un test :

On connaît l’usage des tests ADN en matière criminelle, la reine des preuves, et la presse relate régulièrement des affaires résolues grâce à eux. Ce sont les mêmes techniques mises en œuvre pour les tests de paternité et il est clair que tout le monde peut un jour en avoir besoin. Un doute sur une paternité pour une mère ayant eu des rapports avec plusieurs partenaires au moment de la conception de son enfant, un père vis à vis de son enfant ou même une personne s’interrogeant sur son ascendance, bref les motifs sont nombreux, souvent légitimes, et peuvent intervenir à tous moments.

Quoi qu’il en soit, procéder à une demande de test de paternité et donc avoir une certitude et la levée d’un doute sont des facteurs d’apaisement et d’équilibre. Il ne faut pas en avoir peur ! Renseignez-vous sur test-de-paternite.fr

Rendez nous visite sur le site internet de notre laboratoire

Tags: , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply