La Fissure Solage: Comment La Traiter

Le sous-sol des maisons est toujours assez délicat. En effet lorsque vous décidez à sauter le pas et d’enfin acheter une maison où vivre il est important pour vous que vous puissiez vérifier certains détails. Les premiers détails à vérifier sont certainement le fait qu’il n’y ait aucune fissure. En effet les fissures peuvent être causées par plusieurs choses et il est important de savoir lesquels avant de prendre la décision d’acheter une maison. Une fissure peut être due au fait que le béton de la maison soit de mauvaise qualité, ce qui a provoqué des fissures une fois que la maison a été en contact avec de l’eau. Les fissures peuvent être également faites parce que la maison est placée sur un endroit en pente, ce qui va créer en quelque sorte un déséquilibre dans la maison et faire apparaître peu à peu de grosses fissures dans la maison. En dehors de ces deux facteurs il existe des fissures qui sont quelque peu naturelles et qui sont dues tout simplement au fait que la maison commence considérablement à vieillir et à marquer des signes de vieillesse en tout genre. Ces signes de vieillesse peuvent se caractériser par des fissures de différents types. Si la maison à de petites fissures, elles peuvent être le signe que celle ci vieillit sans plus. Par contre si l’on voit de grosses fissures dans la maison, elles peuvent être dues à d’autres choses tels la mauvaise qualité du béton, comme évoqué ci dessus.

La fissure solage est une grosse fissure que l’on peut facilement apercevoir dans le sous sol. En effet, dès qu’on la voit il est très facile et rapide de la repérer. Elle va aller d’un point à un autre du mur. Pour les personnes qui visitent la maison il est facile de la voir car il est très facile de la réparer. Elle est souvent assez grosse et surtout pas du tout esthétiques pour le plus grand déplaisir des propriétaires de la maison, particulièrement si ils cherchent à la vendre à d’autres personnes. Pour remédier aux problèmes de la fissure solage, les propriétaires de la maison peuvent faire appel à une entreprises spécialisée qui pourra alors prendre en charge les problèmes de la fissure solage et qui pourra remédier à cela. Bien sur, l’idéal serait que les travaux soient faits bien avant afin de permettre à la maison d’avoir une meilleure apparence.

L’entreprise va dans un premier temps faire venir un groupe d’expert pour qu’ils puissent venir analyser la maison et décider de ce qui va pouvoir se faire pour remédier rapidement aux problème de fissure solage. L’expertise peut se faire en une matinée, elle consiste juste à voir de quoi sont fait les murs. Les murs de la maison sont des murs qui sont la plupart du temps en béton, mais les experts veulent très souvent s’assurer de l’état de la maison. Les experts vont par la suite injecter une substance bien précise dans le mur. Cette substance est appelle époxy, elle va considérablement atténuer les impressions de fissures dans le mur. Les experts peuvent aussi mettre une membrane élastomère qui va permettre aussi de considérablement baisser la fissure solage et empêcher que d’autres fissures puissent se forme par la suite. Cependant il est très important que les experts comprennent tout d’abord la structure de la maison et comment elle est fait avant d’y apporter une quelconque solution. En effet, la structure de la maison va déterminer le genre de solutions qui seront mises en place pour pouvoir structurer la maison et lui permettre de ne plus avoir de fissures sur le long terme.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply