Que recherchent les clients des croisières de luxe ?

Dans le monde du voyage, toutes les croisières ne se valent pas. Comme les campings ou les hôtels, certaines compagnies sont positionnées sur le créneau du luxe pendant que les autres occupent les créneaux des croisières standards et premium. Partir pour une croisière de luxe, c’est un peu comme réserver dans un hôtel 5 étoiles, ce n’est pas pour tout le monde. Alors que recherche cette clientèle exigeante pouvant se permettre le luxe pendant leurs croisières ?

L’environnement de la croisière

Tout d’abord, les croisières de luxe se déroulent avec moins de passagers que les autres types de croisières et c’est aussi ce que cherchent la clientèle : se sentir privilégié ! A bord, on ne lésine pas sur les détails et le style est plutôt sophistiqué.

L’all inclusive

Bien sûr, cette clientèle est friande de l’all inclusive. Les offres comprennent donc généralement les frais liés aux différentes excursions, à la consommation d’alcool et autres services. En même temps, à plus de 400 dollars la journée, c’est la moindre des choses !

La destination

La clientèle aimant le luxe aime également pouvoir découvrir des coins du monde (voyage sur le Mekong ou la mer noire) non proposés dans les autres croisières. Là encore, le sentiment d’être privilégié est renforcé et la plupart des clients sont prêts à payer le prix pour ça.

Qui propose ce genre de croisière ?

Un bon nombre de compagnies propose des croisières de luxe. C’est le cas de Regent Seven Seas, Crystal Cruise, Cruise Line ou encore Cunard Cruise Line ! Et sachez que dans le domaine du luxe, des croisières en train sont aussi proposées (ex : Pride of Africa, Orient Express).

Tags: ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply