L’implant dentaire à Joliette, pour remplacer les dents absentes

Se brosser les dents régulièrement avec une brosse à dents et de la pâte dentifrice fait partie des principes de base de l’hygiène. Prendre soin de ses dents est une nécessité chez tout individu soucieux de son apparence physique. Une bonne hygiène corporelle commence donc, inévitablement, par une bonne hygiène dentaire. L’hygiène en communication régulière avec les dents permet d’éviter les plaques ainsi que les caries dentaires. Elle permet aussi de sourire en public sans toutefois éprouver un sentiment de gêne ou une sensation de mettre l’autre mal à l’aise. Ce sentiment de gêne, de frustration peut être écarté par une hygiène dentaire quotidienne, qui se fait au quotidien. Nombreuses sont les personnes qui au lever, après les repas et au coucher ne songent même pas du tout à se passer de la brosse munie de la pâte dentifrice sur les dents. C’est une véritable erreur à éviter. Ce simple acte d’hygiène permet d’éviter des maladies graves telles que la parodontite, la carie, l’apparition du tartre sur les dents, la gingivite. Ces différentes pathologies comme une parodontite mal soignée peuvent entraîner des maladies cardiovasculaires, des affections respiratoires et certains cancers. Dans le domaine de l’odontologie, plusieurs spécialités médicales et techniques ont été approfondies dans le but de guérir toutes les pathologies relatives aux dents. L’une des techniques qui ont décidément donné un nouveau souffle à la médecine dentaire reste l’implant dentaire à Joliette.

L’implant dentaire à Joliette s’adresse principalement à tous ceux qui souffrent de la perte d’une ou de plusieurs dents. C’est une sorte de racine artificielle fabriquée avec des matériaux divers tels que le polymère, la zircone ou le titane, qui est correctement insérée dans les dents pour se substituer aux dents manquantes. Cette opération qui requiert un certain savoir-faire est réservée exclusivement aux chirurgiens-dentistes qui ont des connaissances approfondies en implantologie. C’est un travail de précision, de minutie qui exige beaucoup d’attention. C’est le professeur de nationalité suédoise du nom de per ingvar branemark qui a découvert cette technique. En effet, au cours de ses différentes recherches, ce dernier a remarqué une certaine conformité entre le titane et l’os vivant. Plus tard, cet homme de science va décider de mettre sa découverte au service de ceux qui souffrent de la perte d’une ou de plusieurs dents. Après plusieurs expérimentations, cette technique va finir par s’imposer complètement dans le domaine de la thérapeutique dentaire. Elle repose entièrement sur le principe de l’ostéo-intégration. Per ingvar branemark conçoit le principe d’ostéo-intégration comme une sorte de fil d’ariane qui lie de façon directe l’os et le titane.

Il est important de rappeler que l’implant dentaire à Joliette est confectionné avec des biomatériaux. La majorité des fabricants ont beaucoup plus d’affinités pour la zircone et le titane, mettant ainsi de côté le polymère. Les raisons qui semblent pousser ces derniers à privilégier la zircone et le titane viennent des qualités de ces deux matériaux. Ils se caractérisent en effet, par une certaine résistance et une excellente osmose avec le dispositif osseux. La zircone est très prisée par les personnes qui souffrent de la perte d’une ou de plusieurs dents pour des motifs d’ordre esthétique. Ce matériau se caractérise par une certaine blancheur. Ceci confère aux personnes qui l’arborent d’avoir un sourire luminescent, éclatant. Cette technique ; même si elle reste un acte chirurgical très peu connu, permet de redonner une sensation de bien-être aux personnes édentées. Loin d’être uniquement un acte esthétique, il permet aux individus qui en possèdent de jouir des différentes fonctionnalités de la dent.

L’implant dentaire à Joliette par ailleurs, possède beaucoup d’avantages et le taux de réussite d’une telle opération se situe autour de quatre-vingt-quinze pour cent après quinze. Il permet de maintenir le capital osseux et se caractérise par un certain confort et une esthétise parfaite.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply