Utilisez correctement votre sèche-cheveux

On pense souvent que les sèche-cheveux assèchent trop les cheveux des pointes jusqu’aux racines et qu’ils rendent leur texture moins souple. De ce fait, on recommande toujours de sécher les cheveux à l’air libre. Mais, lorsqu’on est pressé et qu’on n’a plus le temps d’attendre. Il faut recourir au sèche-cheveux, d’ailleurs, il suffit juste de savoir l’utiliser correctement pour éviter tout résultat catastrophique. Sinon, un sèche-cheveux ionique de chez seche-cheveux-professionnel.com saura résoudre ces problèmes.

La vitesse du souffle

Il convient de signaler que le sèche-cheveux sert à sécher et à coiffer. Ainsi, lors du séchage, il est recommandé de pousser sa vitesse au maximum et diffuser l’air chaud dans vos cheveux en effectuant des mouvements circulaires. Puis, pendant le coiffage, réduisez le souffle du sèche-cheveux et gardez-le à une distance de 30 cm de votre tête. Commencez le coiffage aux racines et terminer vers les pointes puisque cela permet d’aplatir vos cheveux. Il est également conseillé de sécher les cheveux à tête renversée puisque cela permet de les décontracter.

Du volume à vos cheveux

Si vous avez les cheveux fins, un sèche-cheveux permet de leur procurer un peu de volume. Pour cela, vous devez utiliser le diffuseur de volume, pour avoir des cheveux gonflés jusqu’à la racine. En effet, ce truc disperse une chaleur très douce qui est l’idéale pour les cheveux fragilisés. Toutefois, utilisez la vitesse minimum à la racine et gardez toujours les mouvements circulaires dans le même sens.

Pour être bien coiffé

Cependant, certaines femmes, préfèrent aussi que leurs cheveux soient bien coiffés grâce à un sèche-cheveux. Pour cela, elles doivent procéder à un brushing en utilisant surtout le concentrateur. Celui-ci permet de disperser le souffle et la chaleur avec précision. Et pour couronner le tout, vous ferez mieux d’utiliser la touche « air frais », afin de faciliter la fermeture des écailles de vos cheveux. De cette façon, ils seront beaucoup plus éclatants.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply