Des idées de clôtures originales

Appartenant à la famille des rosaceae, cet arbuste d’ornement est connu pour ses feuilles rouges vifs qui virent aux verts et ses fleurs blanches. Cette plante robuste des Himalaya est disponible en soixantaines d’espèces classées en deux grandes variantes la caduque et la persistante.
Avec sa taille pouvant atteindre les 150cm le photinia est idéal pour clôturer votre propriété. La senteur acre de ses fleurs est très efficace pour chasser les bestioles qui infectent les plantes de votre jardin. Elle peut également être taillée sous plusieurs formes pour un effet stylé dans votre domaine.
La variante persistante peut être plantée sur touts types de sol et s’adapte à tout type de température. La caduque est une bonne alternative pour ceux qui sont allergiques aux fleurs.

Une clôture végétale

Une autre idée de jolie clôture toute en couleur est le cyprès de leyland, qui tient ces origines de la Grande Bretagne. Faisant partie de la famille des Cupressaceae il a pour avantage de chasser les moustiques durant l’été avec son senteur assez acre.
Ce Conifère peut atteindre les 20Mètres et comme le photinia on peut facilement le tailler et obtenir un effet kitch dans votre jardin. Largement utilisé en haie, la plante aux couleurs verdoyants croie rapidement jusqu’à 1metre par an.
D’un autre côté, l’escallonia est aussi un arbuste idéal pour les régions à climat doux. Cet arbuste est à croissance rapide, et sa taille varie entre 30 cm et 1,5m. Excellent pour isoler une culture en bac, vous pouvez aussi l’utiliser en terrasse. Grâce à son aspect esthétique, il est parfait pour donner une touche de couleurs à une haie fleurie.
Pouvant atteindre jusqu’à 1m50, le perovskia est souvent utilisé dans les haies libres et en bordures. Avec un feuillage grisâtre, et des fleurs de couleur bleu lavande, il apportera une touche de sérénité à votre jardin.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply