Problème des tarifs taxi Marseille

Cela fait quelques années que le Tarif Taxi Marseille rencontre des problèmes. Les clients et les chauffeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le tarif à cause de plusieurs facteurs potentiels. Ainsi, il y a des taxis malhonnêtes. Alors, les clients ne veulent plus utiliser ce moyen de locomotion pour leurs divers déplacements. La concurrence déloyale prend également de plus en plus d’ampleur dans le domaine du transport. Et même si le problème a déjà trop perduré, il faudra encore beaucoup de temps pour que la situation se stabilise, selon les habitants de Marseille.

Les problèmes des chauffeurs

Les chauffeurs ont à la fois un problème avec les clients, mais aussi avec leurs contemporains. D’après eux, même si c’est la préfecture qui fixe le Tarif Taxi Marseille, certains chauffeurs de taxi sont toujours de mauvaise foi. Ils parlent ici d’une concurrence déloyale entre chauffeurs dont ceux qui sont malhonnêtes souillent l’image de la profession. En ce qui concerne la clientèle, les taxis se plaignent de la rareté des gens qui prennent le taxi à cause des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), mais aussi des raisons évoquées précédemment. L’on peut dire que le vrai problème réside au niveau des chauffeurs.

Les problèmes des clients

Prendre un taxi ne fait plus partie des habitudes des Marseillais. Les deux principales raisons qui permettent de l’expliquer sont le manque de confiance envers les chauffeurs et le choix d’un autre moyen de transport plus crédible. Les clients ne veulent plus prendre un taxi. « On risque de tomber sur n’importe qui. Ça peut être une personne de confiance ou pas, on ne sait plus » disent-ils. Ils pensent alors qu’un VTC est plus fiable. Certaines personnes font toujours confiance aux taxis, mais à la condition que ces derniers appartiennent à une agence bien sure.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply