5 bonnes raisons d’être votre propre patron

On estime que plus de 80% des personnes rêvent de lancer leur propre entreprise, mais la plupart d’entre eux ne parviennent pas à le faire à cause de la peur ou d’autres raisons. Si vous avez été médité sur l’idée de quitter votre emploi 5-8 fois, je suis ici pour vous dire qu’être votre propre patron est la meilleure chose dans le monde. Voici cinq raisons principales pour être votre propre patron:

Vous travaillez à quelque chose que vous êtes passionné

Pour la plupart des employés dans les organisations, ils sont dans l’emploi tout simplement parce qu’ils veulent le chèque mensuel. Des études montrent que jusqu’à 60% des employés redoutent d’aller à leurs lieux de travail. Cela ne doit pas vous être. Lorsque vous exécutez votre entreprise, vous suivez votre passion. Ceci non seulement vous donne une satisfaction, il en résulte également de la réussite de votre entreprise.

Vous avez plus de liberté

Afin que vous soyez toujours responsable devant vos clients, vous avez plus de liberté. En tant qu’employé, vous êtes tout simplement un robot contrôlé par la direction. Ce n’est pas le cas lorsque vous dirigé votre entreprise. Lorsque vous voulez diriger votre propre société, vous devez prendre des décisions au sujet de votre entreprise ainsi que assumer les résultats. Vous bénéficiez également de définir vos heures de travail.

Vous avez la propriété et le contrôle

Comme vous le savez, quand vous êtes un employé, la seule chose que vous avez dans votre entreprise est votre salaire. Lorsque la société vous tire, vous avez terminé. Lorsque vous exécutez votre entreprise, vous êtes le propriétaire. Dans le cas d’un partenariat, vous devez avoir la grande partie de l’entreprise pour pouvoir le diriger.Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous êtes un employé, vous fonctionner comme un robot. Vous n’avez pas le contrôle de vous-même puisque vous êtes contrôlé par la direction. En affaires, vous dirigez votre propre navire. Oui, l’économie peut s’effondrer, des nouveaux et les meilleurs concurrents pourraient venir, mais dans l’ensemble, vous êtes dans le contrôle de l’entreprise et vous êtes le seul responsable de son succès ou l’échec.

Être votre propre patron est moins risqué

Bien que cela puisse sembler étrange, il est effectivement vrai. Combien de fois avez-vous vu des entreprises qui réduit les effectifs ou réorganise la totalité de la compagnie? D’innombrables fois, non? Même lorsque vous êtes dit d’être sur l’emploi permanent, vous avez encore à quitter l’entreprise à un moment donné.

Nous pouvons dire que votre avenir dans une entreprise dépend de forces qui échappent à votre contrôle. Si votre patron, directeur ou collègues ne vous aiment pas, vous pouvez facilement perdre votre emploi. Dans votre entreprise, vous êtes celui qui peut vous tirer. Si vous ne travaillez pas dur, vous perdez des clients ainsi manque d’argent pour subvenir à vos besoins.

Le bon patron

Vous faites plus d’argent

Lorsque vous êtes un employé, vous avez un salaire prédéfini. Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner plus de votre salaire à moins que vous voler ou se livrer à des activités douteuses. Une fois que votre entreprise a pris l’élan et vous avez les bons clients, le ciel en terme devient la limite de votre potentiel de gain.

Il n’y a pas une meilleure satisfaction qui est mieux que de savoir que vous avez le contrôle de votre vie. Pour apprendre comment démarrer votre entreprise et rester inspiré au milieu de la turbulence de l’entreprise, vous pouvez prendre l’exemple d’un homme d’affaire prospère comme Monsieur Moncef Mzabi. Ce dernier a choisit de créer sa propre entreprise et il a pu continuer malgré tout les obstacles qu’il a rencontré. Enfin, il devient l’un des plus grands investisseurs et le propriétaires de plusieurs grandes sociétés dans le marché Tunisien.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply