Dépannage par un plombier longjumeau

Bien qu’on soit fort en bricolage, il y a quand même des situations où l’on a besoin des services d’un professionnel. On fait souvent recours à un plombier lorsqu’il y a urgence. Certains en profitent pour majorer leur prix de 20 à 50% en plus. Le plombier longjumeau vous dévoile les astuces pour déjouer les escroqueries.

Demande de devis obligatoire

Certes, vous êtes pressé, mais ce n’est pas une raison pour brûler les étapes. Quand vous recourez à un plombier, il est nécessaire de demander un devis. Il est obligatoire si le montant du frais de dépannage est supérieur à 150 euros ou lorsque c’est vous qui faites la demande. Un devis vous donnera des informations préalables sur le coût de l’intervention. Comme chez le plombier longjumeau le taux horaire et les éventuels frais supplémentaires doivent être précisés à l’avance. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter sur le moment une nouvelle pièce que le plombier vous vend. Il doit vous laisser un délai de rétraction de 7 jours. De cette manière, vous avez le temps de comparer le prix par rapport au prix dans les magasins.

Méfiance avec les publicités mensongères

Bien que certains noms vous inspirent confiance, vous devez quand même faire attention pour ne pas céder à leurs artifices. Un plombier qui a un champ d’action trop élargi n’est pas toujours fiable. D’ailleurs, méfiez-vous de celui qui propose un tarif trop bas. Il se peut qu’il comble son coût de service sur les frais supplémentaires. Prenez toujours le temps de faire une comparaison de deux, voire trois plombiers différents. L’idéal serait de recourir à un plombier qui se trouve à proximité de votre domicile, comme le plombier longjumeau, les différentes procédures seront beaucoup plus faciles en cas de litige. Un guide de la défense du consommateur peut vous renseigner et vous indiquer les démarches si jamais vous êtes victime d’une intervention abusive.

Tags: ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply