La conception de la toiture

Lors de la construction d’une maison ou d’un bâtiment, prévoir une bonne toiture est indispensable. Aussi, concevoir la toiture est une tâche importante et à ne pas négliger. Par conséquent, plusieurs étapes sont à réaliser.

Éléments de la conception de la toiture

La conception de la toiture se fait en plusieurs étapes. Il faut prendre en compte la charpente, l’ouverture du toit, l’isolation, la couverture, l’énergie solaire, et les évacuations d’eau de pluie. Pour ce qui est de la charpente, la charpente traditionnelle est constituée de pièces de bois de sections relativement importantes ce qui lui permet de dégager l’espace sous toiture afin de l’aménager pour des pièces de vie. Concernant l’ouverture du toit, il peut s’agir soit des lucarnes soit des fenêtres en pente, il existe autant de modèles que d’artisans pour l’installer… C’est un élément important qui signe l’architecture de la maison. Après cela, on a l’isolation et la couverture. Pour l’isolation, plusieurs produits sont adéquats pour cette partie du toit comme la laine minérale à épandre, à souffler ou encore à dérouler. Viens ensuite la couverture, qui elle peut être soit en matériau de zinc, soit en terre cuite. Dans les deux cas, la toiture est bien couverte et protégée.

Accessoires sur les toits

pour avoir un toit écologique,il est préférable d’installer des panneaux solaires car après tout le panneau qui est  placée sur le toit fournit de l’énergie. Aussi, on distingue les panneaux solaires intégrés ou rapportés. Ces panneaux solaires apportent la simplicité de mise en œuvre, l’intégration parfaite dans la toiture, même qualité couvrante et mêmes garanties d’étanchéité. Enfin, viennent les évacuations d’eau de pluie, grâce à l’utilisation des gouttières selon sa matière en zinc ou en PVC. La patine protectrice naturelle de ces gouttières, lui donne cet aspect inaltérable dans le temps et lui confère également une résistance exceptionnelle à la corrosion. À noter qu’un large choix de formes et de coloris proposé, leur permet de s’adapter aux styles régionaux.

Tags: , , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply