La plomberie sanitaire d’après un plombier juvisy-sur-orge

Le système de plomberie sanitaire comprend le système d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées, la production d’eau chaude ainsi que les équipements sanitaires d’une propriété immobilière. Un bon plombier juvisy-sur-orge devrait être en mesure de comprendre ce système pour pouvoir intervenir efficacement.

Le réseau de tuyau pour l’alimentation en eau potable

Depuis le réseau de distribution jusqu’au robinet de la maison, l’eau traverse des chemins et subit des traitements. Au niveau du compteur, la pression de l’eau mesure environ 3 bars. Le réseau garantit un débit et une pression d’eau constants. Toutefois, des normes sont posées pour réglementer la tenue de l’eau dans la tuyauterie. En l’occurrence, la dureté et le pH de l’eau sont des éléments à bien surveiller.

La pression de l’eau

C’est la force de la circulation de l’eau dans la tuyauterie. Elle est mesurée en bars. D’autres équipements peuvent être installés pour baisser ou augmenter cette pression dans le système d’alimentation en eau de votre habitation. Un plombier juvisy-sur-orge peut vous donner conseil sur le choix de la pièce à installer. Mais, pour un bon usage de votre système, préférez la pression et le débit constants. Quels que soient vos besoins, vous n’aurez qu’à les faire savoir à votre expert en plomberie et il trouvera les solutions permettant, à la fois de vous satisfaire et de respecter les normes de ce type d’installation.

L’évacuation des eaux usées

Le système d’évacuation des eaux usées connait 2 types d’eaux usées. D’un côté, les eaux ménagères qui comprennent celles issues de la salle de bain et de la cuisine. De l’autre côté, les eaux vannes c’est-à-dire les WC. L’évacuation doit respecter des règles rigoureuses sur les diamètres de la tuyauterie compte tenu de la nature de l’appareil à raccorder. Un plombier juvisy-sur-orge est compétent pour agir avec efficacité et en respectant les règles de l’art.

Tags: , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply