Le plombier saint gratien procédant dans son travail

Force est de constater que plusieurs personnes pensent que la plomberie est comme le bricolage, qui n’est pas complètement faux, mais à la seule différence du bricolage, la plomberie requiert une agilité et nécessite un bain de formation de plusieurs années dans le domaine de la plomberie. Le plombier saint gratien est dans le domaine depuis des années c’est pour cela que leurs clients n’hésitent pas à leur demander de l’aide.

Leur système de communication

La communication peut se définir comme la transmission d’un message en vue de mettre en relation deux acteurs par un canal. C’est justement cette stratégie que le plombier saint gratien met en place pour communiquer avec leurs clients. En effet, sur leur page web on peut apercevoir leurs coordonnées (adresse, téléphones, …), les services qu’ils effectuent, leurs points forts, en gros, ils gèrent leurs images à travers le canal de communication.

Processus d’intervention

Certes, toutes les sociétés de plomberie affichent une volonté et une qualité inégalable dans les moyens de communication, mais est-ce que c’est vraiment le cas ? Dans la réalisation des travaux, le plombier saint gratien reçoit les appels à tous temps comme ce qui est écrit sur leur page web, (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24), après évaluation de la situation, il se déplace dans le lieu indiqué dans un court délai de temps. Une fois sur le lieu, les artisans plombiers présentent un devis pour les clients (frais de service plus les pièces à remplacer). Ensuite, ils essayent de faire le plus vite possible leurs travaux afin de ne pas gêner la clientèle dans les moments inopportuns. Mais les clients peuvent aussi prendre des rendez-vous à n’importe quel moment pour demander de l’aide aux plombiers.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply