Une bonne gestion de la pression d’eau

Insuffisance de pression, trop de pression, cela fait partie des problèmes courants que peuvent avoir les robinets. Gérer la pression d’eau n’est pas toujours facile surtout si on n’a pas la technique qui permet de la maitriser.

Fonctionnement de la pression d’eau

La pression d’eau est ce qui permet de déterminer la force que celle-ci exerce sur le tuyau. Révélée en bars, elle se place normalement entre deux à trois bars. Il est à noter que la pression d’eau varie d’un endroit à une autre, en fonction de l’emplacement de l’habitation par rapport au réservoir ou le château d’eau. En dessous ou en dessus de ces mesures, elle peut causer quelque désagrément non seulement sur l’utilisation, mais aussi sur certain équipement. Une pression d’eau trop élevée pourra notamment rendre les canalisations assourdissantes et les altérer. Pour une pression trop faible par contre, celle-ci ne permet pas d’assurer un usage adapté à un besoin normal.

Comment faire pour avoir une bonne gestion de la pression

Si une pression trop élevée est défavorable pour certaines installations, une pression d’eau trop faible n’en est pas moins pour l’usage. Des désagréments qui peuvent se produire aussi bien dans une maison moderne, mais aussi ancienne, les plombiers Conflans-Sainte-Honorine chercheront à avoir une pression normale en installant un surpresseur ou réducteur. La solution varie en fonction des besoins, mais généralement l’idée est le même c’est d’instauré une pression normale d’une barre de deux à trois. Pour une pression en dessous du normal, c’est à dire inférieure à deux bars, il faudra utiliser un surpresseur qui permet d’augmenter la pression d’eau en fonction de ces besoins. Un réducteur de pression d’eau par contre permet de régler la pression à une mesure proche de la normale. On a notamment la possibilité d’utiliser ceux qui sont préréglés à 3,5 bars et ceux qui sont réglables. Pour son installation; il est toujours préféré de faire appel à un plombier professionnel qui saura parfaitement le régler pour une pression normale.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply