Une lampe UV pour sécher rapidement les applications sur les ongles

À l’heure actuelle, la manucure accompagne le quotidien de nombreuses femmes. Certaines se rendent dans un institut pour se faire de beaux ongles. Pour de nombreuses raisons, d’autres choisissent de le faire elles-mêmes ou en se faisant aider, à leur domicile. Ainsi, les lampes UV qui semblent sophistiquées et de qualité professionnelle sont aussi bien accessibles aux particuliers qu’aux professionnels pour leur permettre de réaliser efficacement et rapidement toutes les applications à ongles qui nécessitent un séchage.

Comment s’utilise une lampe UV ?

Dédiée aux soins des ongles, une lampe UV émet un rayonnement UV d’intensité modérée. Elle durcit la kératine et permet de faire sécher plus rapidement le vernis à ongles ainsi que les résines de modelage des ongles et les gels permettant les fixations des faux ongles. En fait, le gel UV ne se polymérise pas sans lampe UV. C’est pourquoi le salon de beauté est toujours équipé de cet outil. Il s’agit d’un boîtier électrique de tailles variées selon le modèle et la marque. La lampe UV est munie d’un petit espace à l’intérieur pour placer les mains afin de soumettre les ongles aux rayons UV. Une minuterie permet de régler le temps de séchage et s’éteint automatiquement.

Où trouver une lampe UV et à quel prix ?

Généralement destinées aux professionnels de l’onglerie, les lampes UV sont disponibles et accessibles pour le grand public sur des sites de vente en ligne et dans de nombreux magasins spécialisés tels que les magasins de cométiques ou les salons de beauté et d’onglerie. Elles peuvent être vendues en unité ou dans un kit de manucure. Pour un achat en pièce, le prix varie en moyenne de 15 € à 70 € en fonction de la taille, de la puissance, de la fonctionnalité et du fabricant. Une puissance de 36 watts avec 4 néons est plus courante chez le professionnel pour un usage habituel, mais elles existent aussi en 9w pour un usage domestique. Ce qui est plutôt rare.

Tags: , , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply