WC japonais: une technologie de pointe à la fois écologique et thérapeutique

Les Japonais proposent des toilettes high-tech qui font oublier les négligences des WC traditionnelles. WC bidet ou washlets l’appellation importante peu que les caractéristiques. Il faut dire que la technologie à la nippone étonne tout le monde. Mais ce qui est plus surprenant c’est qu’il est aussi écologique. Et l’on se demande de ce qui est plus extraordinaire dans ses vertus thérapeutiques.

Le WC japonais évite les microbes

Une étude menée sur les usagers de toilettes publiques a montré que la plupart des gens ne se lavent pas, ou du moins, ne lavent pas ses mains après chaque besoin. Ce qui signifie que tout le monde est exposé à des milliers de microbes.
Mais même avec les mains propres, on n’est jamais à l’abri des saletés quand on utilise les accessoires de lavage surtout en milieu public. Avec le WC japonais, nos mains et nos parties intimes resteront propres, l’appareil s’occupe en entier de notre hygiène.

Un équipement sanitaire soucieux de l’écologie

Après chaque besoin, il faut tirer un large morceau de papier hygiénique. Ce qui n’est pas très pratique mais qu’on est obligé de faire avec. Mais les Japonais ont trouvé le moyen d’arrêter ce mode de fonctionnement habituel à l’aide des jets d’eau nettoyants. Par conséquent, il y aura certainement une réduction de l’utilisation des papiers hygiéniques au profit du lavage doux et efficace.

Une toilette réputée pour sa qualité thérapeutique

Plusieurs études ont montré que l’invention du WC japonais dépasse les limites des technologies et de l’écologie. Il a aussi une vertu thérapeutique à ne pas négliger. Selon les médecins, le confort de ce modèle de toilette réduit la douleur des hémorroïdes et stimule les muscles environnants. La prise des médicaments sera donc aussi réduite.

Tags: , , ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply