Comment bien choisir son déménageur

Dans la vie, vous devez déménager pour une raison quelconque. Vous avez besoin d’un garde-meubles et d’un déménageur. Vous n’osez pas confier votre déménagement à une société pour raison financière. Vous préférez louer un camion et demander à vos proches et amis de vous aider. Cependant, aucun dédommagement n’est assuré en cas de problème. Pour avoir des garanties et l’assurance d’un service conforme aux règles déontologiques établies par la profession, faites appel à un déménageur professionnel.

Une activité très réglementée

Le déménageur est soumis à un certain nombre de règles : inscription au registre des transporteurs routiers de marchandises, justification d’une attestation de capacité, d’une honorabilité et d’une capacité financière. Ainsi, c’est mieux d’opter pour un déménageur déclaré au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises.

Privilégier la proximité

Trouvez un prestataire à deux pas de chez vous pour minimiser les frais. Si vous êtes un militaire, un déménageur professionnel avoisinant votre caserne est idéal. Si vous procédez à un déménagement international, contactez une société de déménagement disposant d’une succursale à l’étranger.

Toujours faire établir un devis

Où que vous soyez, le déménagement est toujours onéreux. Quelques éléments sont pris en compte par le prestataire pour en définir le coût : le volume de mobilier, la formule choisie, la distance à parcourir et la date. Les tarifs varient d’une société à l’autre pour un même service. Ainsi, il est nécessaire de demander le devis de 2 ou 3 déménageurs pour comparaison. Réservez votre déménageur un mois avant la date choisie, et demandez un devis deux mois avant la date prévue.

Possibilité d’aide financière au déménagement

Il est possible de bénéficier de la prise en charge intégrale ou partielle du frais de votre déménagement. La prime de déménagement est allouée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) aux familles nombreuses qui sont obligées de déménager à cause de l’agrandissement de leur foyer. L’aide au déménagement MOBILI-PASS couvre les frais de logement lors des déménagements pour raison professionnelle (mutations, …).

Tags: ,


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply