Pourquoi se faire coacher ?

Coaching professionnel dans la loireNombreux sont les chefs d’entreprises et les managers qui refusent encore toute idée de coaching professionnel. Pourtant, il s’agit d’une démarche qui ne peut que mener vers la réussite de leurs projets. En effet, le coaching peut apporter un sérieux coup de pouce dans une carrière et mener vers des perspectives que l’on ne pourrait pas imaginer soi-même.

Nous vous proposons 3 bonnes raisons pour vous engager dans un coaching professionnel :

Le coaching ne signifie pas incompétence

En l’état actuel des choses, le coaching ne sert plus à appuyer les profils qui manquent de performance. Il n’intervient donc pas pour pallier à une incompétence. Le coaching ne préjuge en rien de la capacité d’une personne à faire face à ses obligations. Il ne suppose même pas qu’il existe un problème dans la gestion d’une entreprise donnée.

Au contraire, faire appel à un coach professionnel ne présage que du positif puisqu’il s’agit aujourd’hui d’un investissement que l’on fait sur un profil, sur l’avenir. Il permet de développer un savoir-faire, une qualité, une compétence.

Le coaching permet de faire face aux enjeux importants

Le coach professionnel a vocation à intervenir auprès de tous les profils, mais dans la pratique il est surtout sollicité par les dirigeants d’entreprise et les cadres placés à la tête d’une équipe, d’un projet.

Sa présence permet de faire face aux enjeux les plus importants de la carrière professionnelle notamment lorsqu’on investit un nouveau poste ou lorsqu’on vient de bénéficier d’une promotion. Le coaching révèle toute son utilité dans les situations où le challenge est fort.

L’accompagnement apporté par le coach s’avère aussi salvateur lorsque nous devons faire face à une réorganisation au sein de l’entreprise ou lorsque nous avons besoin d’acquérir une compétence spécifique qui ne rentre pas nécessairement dans nos qualifications professionnelles.

Il en sera de même lorsqu’un profil se sera réorienté dans sa profession. Dans ce cas, le coach professionnel l’aidera à se poser les bonnes questions pour la réussite de ses activités.

Le coaching optimise les compétences

Grâce à l’appui rapproché du coach professionnel, la personne coachée identifie plus facilement les points forts dont elle dispose et les lacunes qu’elle devra corriger pour réussir professionnellement.

C’est l’occasion pour elle de s’approprier de nouvelles méthodes et de mieux s’adapter aux situations qu’elle aura à affronter ou encore aux personnes avec lesquelles elle devra composer.

Le coaching prend donc en compte aussi bien les compétences que le relationnel, deux éléments clés de la vie en entreprise. Il s’agit d’un accompagnement très personnalisé qui s’adapte aux besoins de chaque coaché et qui garantit des résultats immédiats et palpables.

Il faut également préciser que l’amélioration constatée à la suite d’un coaching ne concerne pas uniquement les performances de l’entreprise, mais aussi l’épanouissement personnel du coaché.

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply