L’influence d’internet sur le secteur touristique

L’internet et les autres technologies de l’information ont complètement révolutionné le monde du tourisme en apportant de nouvelles perspectives de développement. Voici un aperçu des principaux avantages d’Internet et de son impact sur le comportement des consommateurs.

  1. Un outil pour atteindre les objectifs marketing
  • L’emailing

Il s’agit d’un support indéniable et privilégié de la communication directe et de la relation client. Le but de cet outil est de faire la promotion d’un produit ou d’un service de lasociété en touchant directement les clients potentiels via leurs courriels.

  • Lesite internet

Il reste le point de contact privilégié d’une entreprise avec ses usagers. Il permet de développer la notoriété de l’entreprise par rapport aux concurrents et aussi de fournir aux visiteurs les renseignements nécessaires sur les évènements organisés (le plan d’accès, les images, le programme, etc.).

  • Le flash mob publicitaire

Les opérateurs chargés de réaliser le flash mob publicitaire utilisent le service internet comme média pour lancer l’information et mobiliser les acteurs. Il s’agit d’une forme de communication évènementielle pour faire parler de soi via la publication des vidéos sur le net.

  • Les applications mobiles

Ils représentent un potentiel économique incontournable pour les entreprises touristiques. Ces dernières s’en servent pour améliorer l’expérience de voyage des visiteurs, tout en augmentant la visibilité de l’entreprise.

  • Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vont permettre l’entreprise d’interagir directement avec les clients et d’analyser tous les contenus crées : avis sur les produits et services, astuces, photos, etc.

  1. Un moyen pour optimiser les performances
  • L’information et la fidélisation des clients

L’entreprise peut, via son site internet, crédibiliser ses offres, séduire de nouveaux clients et apporter un grand nombre de services gratuits.

  • L’automatisation des tâches

L’automatisation de certaines tâches contribue à leur automatisation et participe ainsi à la rationalisation des coûts dans la société.

  • Le développement de l’e-réputation

La technologie d’internet offre la possibilité à l’entreprise de se présenter sur le net bien comme elle le souhaite. En effet, grâce à une présence de qualité sur le web, la société peut se démarquer facilement des autres marques et développer son marché.

  • Le gain de temps et d’argent

Internet permet à l’entreprise touristique d’économiser les frais d’impression et de distribution, et aussi de développer son chiffre d’affaire.

  • L’établissement d’une relation de confiance

En répondant pertinemment aux besoins des clients, l’entreprise peut maintenir une relation de confiance avec eux.

 

 

Tags:


You can follow any responses to this entry through You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

AddThis Social Bookmark Button

Leave a Reply