La démocratisation des sexshops

Actualité

La sexualité ? C’est un bien vaste sujet, dont on parle avec beaucoup plus de liberté depuis le début des années 70 et ceci grâce au grand débat politique qu’il y a eu sur la contraception en 1969. D’un sujet totalement tabou, la sexualité est devenue une nouvelle forme de liberté d’expression. Les salons de l’érotisme font leur apparition. Le monde évolue et avec lui, la perception des hommes et des femmes sur leur sexualité.

Des librairies érotiques aux sex shops

Les librairies érotiques existaient depuis les années 20. Lorsqu’elles sont devenues petit à petit des sex-shops, on y voyait que des livres coquins, des bijoux sensuels et quelques objets de décoration aux formes subjectives. Puis, malgré la pression médiatique, politique et policière, les sex shop ont su s’imposer en commercialisant des sextoys de plus en plus équipés, des films X et autres objets du désir aussi insolites les uns que les autres. Le regard des français évolue face à la sexualité, ils demandent plus de nouveauté et des produits de plus en plus performants.

La révolution sexuelle est en marche

Chaque couple, qu’il soit hétéro, bi ou homosexuel parle plus librement de la sexualité en général et de la leur, en particulier. Ils ont envie de pimenter leurs relations avec de la lingerie sexy, des jouets intimes et aujourd’hui, c’est ensemble qu’ils achètent ce dont ils ont envie dans un sex shop, qu’ils passent simplement une commande sur internet et qu’ils participent à des réunions de présentation de sex-toys, soit à leur domicile, soit chez des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *