Choisir des pneus discount et écologiques

E-commerce

Tous les ans, vos pneus doivent être changés si vous faites pas mal de kilomètres soit environ 30 000 kilomètres chaque année. Cependant, vous devez avant tout choisir des pneumatiques adaptés car bien souvent, des accidents ont lieu suite à un mauvais choix de pneus. Comment faut-il choisir ses pneus ? Les pneus écologiques sont-ils véritablement performants ? Est-il possible d’acheter à la fois un pneu discount et écologique, est-ce vraiment compatible ?

 

Trois types de pneus pour chaque période de l’année !

 

Choisir ses pneus se fait avant tout en fonction des saisonnalités. Ainsi, malgré le fait que la plupart des gens possèdent des pneus quatre saisons pour toute l’année, selon la région dans laquelle vous vivez, des pneus hiver sont nécessaires durant la période hivernale où les températures sont les plus basses.

 

Quelques conseils à suivre également

 

Il faut également tenir compte de ce que vous conseille le constructeur de votre automobile avant de mettre tel ou tel type de pneu. La puissance du véhicule et le poids maximal autorisé sur chaque essieu rentrent également en considération dans le choix.

 

Les pneus écologiques

 

Les pneus écologiques sont censés réduire la consommation d’énergie d’environ 2 à 3%. Ainsi, il vous procure une petite économie de carburant d’environ 10 à 15€ par an. Apparus il y a quelques années seulement, les pneus écologiques sont assez récents et par conséquent, beaucoup de personnes se méfient encore d’eux. Cependant, ils sont relativement performants et ont normalement une longévité plus importante que les pneus traditionnels.

 

Pneu discount ET écologique ?

 

Les pneus écologiques sont souvent un peu plus onéreux que les pneus traditionnels. Cependant, sur la durée, ils vous permettent de réaliser de petites économies non négligeables. Sachez tout de même que les prix sont souvent cassés sur internet et vous permettent ainsi d’acheter des pneus écologiques au prix de pneus traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *