10 astuces pour voyager léger sans rien oublier

Tourisme

Le plus difficile, quand on part en vacances, c’est de faire sa valise. Il ne faut rien oublier et parer à toutes les éventualités. On voudrait tout emporter et pourtant il faut arriver à caser ses essentiels dans une valise rigide. Entre frustration et incertitude, c’est un véritable défi. Et une fois la valise bouclée, vient l’angoisse de sa perte, surtout si on voyage en avion.

Voici quelques conseils pour surmonter l’épreuve de la valise.

 

1)      Pour les produits de beauté, penser aux formats voyage. Si le séjour est d’environ une semaine, la contenance sera suffisante et le gain de place sera considérable. Pour un séjour plus long, ne pas oublier qu’on peut se procurer les produits chouchous sur place ou bien s’initier aux produits locaux!

 

2)      Privilégier les chaussures légères et souples, faciles à caser dans un coin et agréables à porter par temps lourd.

 

3)      Préparer une mini trousse à pharmacie: biafine, spray antiseptique, pansements, compresses, paracétamol, …

 

4)      Parer à toutes les éventualités climatiques: par les temps qui court, on n’est pas assuré d’avoir du soleil en été ou même un temps clément. Penser donc aux légers imperméables et aux petits pulls pour les soirs un peu frais.

 

5)      Un classique mais bien souvent oublié : prendre le chargeur de batterie d’appareil photo et les chargeurs de téléphone.

 

6)      Pour la plage, on pense à emmener une crème solaire avec un indice fort pour commencer (30 ou 50) puis un indice un peu plus bas une fois que le bronzage est amorcé (15 ou 20). On pense aussi à protéger ses cheveux avec une huile et à s’asperger régulièrement avec un brumisateur.

 

7)       Prendre le moins d’objets de valeur possibles, en cas de perte ou de détérioration de la valise, les dégâts seront moindres.

 

8)      Ne pas oublier d’emmener une grande serviette de plage par personne ainsi qu’un paréo.

 

9)      Emmener de la lecture : livres, magazines, B.D, …

 

10)   On en profite pour se chouchouter et on glisse dans son sac des échantillons de masques, crèmes, etc, qu’on voudrait tester.

 

Ne pas oublier également d’indiquer clairement les noms et adresses sur des étiquettes visibles à l’extérieur de la valise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *