Un million de célibataires Musulmans répertoriés !

Rencontres

Inchallah.com devient, une année après son départ, le premier site internet de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.

Le site inchallah.com devient, une année après sa création, le premier site de mise en relation matrimoniale pour musulmans en France et par la même occasion dans les pays de l´Europe parlant le Français et au Maghreb.

L´orientation du site web, tantôt décrié, a su séduire un grand nombre de célibataires pratiquant l´islam désirant rencontrer leur âme jumelle visant à effectuer leur mariage et également fonder une famille en respectant les valeurs de la transmission musulmane.
Cet espace virtuel fait face à alors un véritable succès en France mais également au royaume de Belgique (soit plus de soixante dix % des inscrits) et met en place aussi un essor relativement important à l´international particulièrement dans les pays du bloc d´Afrique du Nord et depuis peu en Egypte.

Profil sociologique des inscrits sur le site Inch´Allah

La nature des membres présents sur Inchallah.com est assez hétérogène :
Une égalité Femme/Homme est pratiquement respectée : 56% d´inscrits homme contre 44% de femmes. Les membres jeune représentent le plus grand nombre des adhérents, ceux âgés de plus de trente cinq années formant moins de quinze% des personnes présentes sur le site.

62 % des adhérents sont de la génération 18-25 ans, 24 % des adhérents sont âgés entre 26 et 35 ans, 14 % des adhérents ont dépassé trente cinq ans

En terme de provenance :
59 % des inscrits se disent d´origine maghrébine, 18 % des personnes inscrites se disent d´origine d´Afrique noire, 17 % ont une différente origine.

Par ailleurs, 6 % des membres ne sont pas d´origine à dominante musulmane et pourtant ils déclarent apprécier cette culture.

Résultats statistiques de couples

Enfin, chaque nouveau mois l´interface Inchallah.com est à l´origine de la création d´environ 60 ménages . En effet, plus de 20 % des membres effaçant leur compte le font car ils ont fait la connaissance de leur compagnon grâce au site internet.

Le site présente t´il de statistiques de noce en ligne ?
Cette question du nombre de cérémonies via le site internet est couramment relayée aux modérateurs du site. Il a été délicat d´y répondre sérieusement. Il fut ordonné de poser la question à chaque adhérent lorsqu´il quitte le site internet et le bilan est inouï. Le pôle de responsables du site web, dont Nissaf HAJAJ co-fondateur du site Inchallah.com fait partie, ne s´attendait pas à un tel chiffre, preuve que cela est efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *