Découvrir le film Ne me suis pas au Festival du cinéma Allemand de Paris

Actualité

Fan de l’Allemagne ou alors chef opérateur, vous êtes de Paris (les Halles), de Morbihan (56) ou Le Landreau et vous avez le souhait de voir des films à un festival du cinéma allemand ? Vous avez un petit faible pour le cinéma d’outre-Rhin, des réalisateurs semblables à Leander Haußmann ou Robert A. Stemmle, des longs métrages allemands tel que Operation Ganymed téléfilm de Rainer Erler (Héros, Perdus dans la poussière des étoiles) ou des interprètes tel que Matthias Schweighöfer ? Dans ce but découvrez vite le site de présentation officiel du Festival du cinéma Allemand de Paris.

Celui-ci, qui est organisé chaque année au cinéma Arlequin de Paris (près du boulevard Montparnasse au 76, rue de Rennes – 75006 Paris), est organisé par German Films Service + Marketing GmbH (une structure dédiée à la présentation en France du cinéma allemand) avec la collaboration du Goethe Institut (une organisation qui produit un grand nombre de manifestations culturelles à propos de la culture de l’Allemagne et propose des cours de langues).

Pendant ce festival dédié au cinéma d’Allemagne vous pourrez voir la diffusion des films comme Ne me suis pas / Dreileben – Komm mir nicht nach de Dominik Graff ou RAS / Keine besonderenVorkommnise de Lennart Ruff. Autant de films suggestifs par leurs images inhabituelles, leurs histoires attractives et les considérables comédiens qui les interprètent. En tout vous pourrez voir une quinzaine de nouveaux films allemands pas encore distribué à Paris et ceci dans des genres hétéroclites : film musical, film noir … Sans omettre que outre les nouveaux films allemands réalisés par ces réalisateurs il vous sera possible de passer un moment en compagnie de leurs réalisateurs et assister à la Nuit du cinéma Allemand.

Et donc, rendez-vous à l’Arlequin pour la prochaine édition de cet événement incontournable pour des passionnés par le grand écran. Mais précédemment, pour les informations, découvrez vite le site internet du festival : http://www.festivalcineallemand.com. En effet, vous trouverez notamment sur ce site web les infos pratiques et les horaires des séances du festival. Donc, n’hésitez pas plus. Pour voir un beau film d’Allemagne tel que Trompe-la-mort / Dreileben – Etwas Besseres als den Tod de Christian Petzold ou RAS / Keine besonderenVorkommnise de Lennart Ruff, vous savez quoi faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *