Charme slave des Carpates

Tourisme

Pour vos prochaines vacances de Ski, n’oubliez pas de rechercher des options dépaysantes et souvent beaucoup  moins chères dans le reste de l’Europe.

Dotée d’un relief montagneux digne des Alpes, la Slovaquie, chère à Ivana Trump – ex-championne de ski slovaque –, offre de belles perspectives de sports d’hiver, dans un écrin naturel et architectural au charme typiquement slave. Dans le nord, le centre et les Carpates, les amateurs d’authenticité découvriront le patrimoine touristique régional et skieront sur une neige abondante de décembre à mars.
La plupart des villages sont équipés d’infrastructures et de téléskis, mais la palme de la station locale la mieux nantie et la plus réputée revient incontestablement à Jasna, culminant à 1 200 mètres d’altitude. Ses trois dauphines, Strbské Pleso, Stary Smokovec et Tatranska Lomnica, sont elles aussi pourvues d’une vingtaine de remontées mécaniques. Au plaisir du dépaysement s’ajoutent des tarifs inférieurs d’environ 30 % à ceux pratiqués en Europe occidentale. Des arguments séduisants pour tenter l’aventure.  Vous ne manquerez pas non plus de passer par Bratislava. Cette ville dépaysante vaut le détour le temps d’un week end. Bratislava se trouve à la frontière autrichienne (Bratislava se situe à une soixantaine de kilomètres de Vienne),  de la République tchèque et de la Hongrie. Vous pourrez y visiter le Château de Bratislava dominant la ville et le Danube,le palais Grassalkovitch,la place de l’hôtel de ville, la Porte Michel,la cathédrale Saint-Martin et découvrir les rues pittoresques de la ville.

Pour s’informer, trois guides :
Centres de ski de la République Slovaque, éditions Vku (en anglais).
Slovaquie, guide Arthaud, collection « Objectif Aventure ».                             « Le Guide du Routard Bratislava »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *