Les grandes tendances pour Noël 2012

E-commerce

Les clochettes du père Noël commencent à se faire entendre un peu partout et surtout à se faire voir sur les sites marchands en ligne.

Noël est de façon assez traditionnelle la fête des enfants qui se retrouvent souvent couverts par une montagne de cadeaux en tout genre.

Pour les enfants vous êtes Lego ou Playmobil ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux marques sont sacrément robustes. Depuis leur création en 1932 pour Lego et en 1974 pour Playmobil, c’est 2 marques de jouets renouvellent sans cesse leurs collections en s’adaptant au monde qui les entoure et cela avec un certain succès.

Ces deux marques figurent toujours aujourd’hui parmi les jouets les plus offerts aux enfants à Noël !

Ces jouets ont au fil du temps réussi à développer une belle image de qualité, de solidité et de durabilité. D’ailleurs certains enfants jouent avec les playmobil de leurs parents ce qui n’empêche pas ces derniers d’investir dans de nouvelles collections plus au goût du jour.

Les jeux vidéos sont les plus demandés !

Et sûrement pas les plus offerts par rapport au niveau de la demande ! Nos petits bambins sont adeptes de plus en plus tôt aux jeux vidéos mais les parents freinent tout de même sur ce type d’achat. D’autre part, le développement des jeux sur smartphones à mis quelques bâtons dans les roues des acteurs historiques tels que Nintendo.

Les jeux vidéos représentent tout de même une belle proportion par rapport à l’ensemble des cadeaux de Noël. Cette année les jeux phares sont Just Dance 4, Super Mario Bross 2 ou encore les dernières versions de Call Of Duty et Halo.

Du côté des consoles, il n’y a cette année pas énormément de nouveautés, sauf pour la Wii U, et beaucoup de repackaging ou de séries limitées à l’image de la Nintendo 3DS XL édition limitée en blanc.

Que faire quand on ne sait pas quoi offrir ?

Se creuser la tête, faire un tirage au sort ou faire les boutiques en long en large et en travers sont des solutions mais un moyen simple et rapide peut être d’utiliser un site de recherche d’idées cadeaux de noël, vous aurez l’avantage de pouvoir faire vos recherches de cadeaux selon des critères précis tout en ayant un nombre limité de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *