Travaillez auprès des professionnels du Droit en devenant Secrétaire Juridique

Entreprise

Vous avez toujours voulu travailler dans le milieu juridique, sans pour autant devenir Avocat ou Notaire… ? Vous aimez tout ce qui touche au domaine du secrétariat ? Si tel est votre cas, ne cherchez plus et dirigez-vous vers le métier de Secrétaire Juridique !

 

Tout savoir sur le métier de Secrétaire Juridique

 

Une Secrétaire Juridique exerce son métier auprès des Huissiers, Avocats, Experts Judiciaires mandatés par les tribunaux, etc. Elle a pour mission de les seconder dans leur activité quotidienne et s’occupe ainsi des diverses tâches administratives (courrier, téléphone, gestion de l’agenda…) mais aussi des tâches qui sont plus en lien avec le Droit (préparation de documents spécifiques pour les procédures judiciaires, veille juridique…).

 

Pour répondre parfaitement aux différentes demandes de son employeur, une Secrétaire Juridique doit avoir une bonne connaissance générale du Droit, des procédures et maîtriser le vocabulaire spécifique à ce métier.

 

Évolution de carrière possible pour une Secrétaire Juridique

 

Une Secrétaire Juridique peut faire évoluer sa carrière en devenant Clerc de Notaire ou d’Avocat en passant les épreuves des examens professionnels. Greffière ou Secrétaire Administratives dans les tribunaux sont aussi des métiers vers lesquels elle peut se diriger en préparant des concours.

 

Comment devenir Secrétaire Juridique ?

 

Pour devenir Secrétaire Juridique, vous pouvez contacter l’École Française de Comptabilité qui propose une formation secrétaire juridique par correspondance.

 

Cette formation secrétariat juridique est accessible dès la 3ème et ne demande aucune connaissance spécifique en Droit ou en Secrétariat. En effet, avec l’EFC, vous apprendrez toutes ces compétences durant vos cours secrétaire juridique. Vous serez ainsi formé aux diverses techniques de communication écrite et orale, comme par exemple, l’accueil physique et téléphonique des clients, l’archivage, la gestion comptable des clients…Les pratiques professionnelles juridique, l’organisation judiciaire, le Droit pénal…seront également abordées au cours de votre formation.

 

Vous trouverez le programme complet de la formation secrétaire juridique en cliquant sur le lien suivant : http://gestion.efcformation.com/cours-secretaire-juridique.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *