Choisir Votre Comptable De Montréal Pour Préparer Vos Impôts Intelligemment

Non classé

Même avec les outils les plus sophistiqués sur la toile web pour la préparation de déclaration fiscale, il est parfois plus facile de laisser cette tâche au soin d’un comptable de Montréal. Si vous choisissez le comptable de Montréal appropriés, non seulement vous aurez peut-être droit à un montant plus important pour votre remboursement, mais vous pouvez également réduire vos chances d’être audité par l’Agence du Revenu du Canada. néanmoins, votre choix doit être fait de manière intelligente en tenant compte de votre situation financière spécifique.

Les expertises d’un comptable de Montréal varient grandement et dépendamment de la banlieue où vous vivez. Selon les informations fournies par les agents d’impôts qui ont une connaissance approfondie des lois fiscales du pays; l’Agence du Revenu du Canada fournit une liste de comptable de Montréal dont vous pouvez utiliser pour faire votre déclaration de revenus annuelle. Ne vous fiez simplement à une simple annonce publicitaire vue à la télé ou à la radio car en plus de posséder les connaissances de base sur les impôts du pays, le comptable choisit doit avoir la permission formelle de l’Agence du Revenu du Canada afin de pratiquer dans la ville. Il est donc important que vous vérifiiez les qualifications dudit comptable. Aujourd’hui plus que jamais, il est maintenant possible de vérifier rapidement et précisément les qualifications d’un professionnel comptable dans Montréal. Ceci est dû à l’utilisation de l’internet mais également grâce aux précieuses informations fournies par l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec ou encore l’Ordre des CPA du Québec. Établie depuis plusieurs décennies dans la province de Québec, l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec met à la disposition des citoyens, une liste de professionnels comptables qui peuvent les aider dans plusieurs situations financières, notamment dans la déclaration de revenus annuelle. On recommande de sélectionner un comptable membre de l’ordre pour remplir votre déclaration d’impôt.

En plus d’utiliser les informations fournies sur le site de l’Ordre des CPA du Québec, il est important de vérifier avec l’Agence du Revenu du Canada afin de confirmer que le professionnel comptable a en effet la permission pour vous aider. Une simple visite sur le site web de l’Agence vous fournira les informations nécessaires. L’Agence du Revenu du Canada donne une formation annuelle aux professionnels d’impôts afin de les préparer pour les prochaines déclarations d’impôts. Cette formation est surtout basée sur les divers changements qui ont eu lieu dans la fiscalité Canadienne et qui peuvent avoir un impact sur le montant d’impôts dont les citoyens Canadiens auront à payer. Un comptable qui a suivi cette séance de formation aura plus de bagages intellectuels pour vous aider proprement à réduire vos impôts et du coup augmenté le montant de votre remboursement pour l’année.

Finalement, votre situation financière comme nous venons de le mentionner plus haut, doit être prise en compte lorsque vous choisissez ce comptable. Comme vous le saviez déjà, il existe une variété de spécialisations dans le domaine de la comptabilité. Par exemple, certains comptables évoluent dans les milieux privés tandis que d’autres travaillent exclusivement dans le milieu public. En outre, selon votre domaine d’évolution, le comptable choisit doit posséder des connaissances spécifiques. Une autre illustration est bien entendue les affaires internationales. Si vous êtes le propriétaire d’une compagnie qui possède des intérêts à l’étranger, le comptable dont vous allez choisir doit posséder une connaissance spécifique sur la fiscalité Canadienne par rapport aux revenus internationaux. Finalement, choisissez un comptable qui vous réclamera un frais de préparation dont vous pouvez vous permettre. La ville de Montréal regorge d’experts en comptabilité et bien entendu les frais varient d’un à l’autre. Il est possible de négocier vos frais de préparation avec certains professionnels comptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *