L’implantologie Au Québec, Une Vraie Référence

Non classé

L’implantologie est une intervention dentaire qui se pratique de plus en plus de nos jours. Il se traduit par une chirurgie, mais aussi par un traitement qui est propre à chaque cas de tout individu. La section médicale implantologie est surtout basée sur des chirurgies qui s’avèrent être sécuritaires et dépourvues d’inconfort.

L’implantologie

L’implantologie est l’ensemble des interventions buccales qui sert à remplacer une racine de dent par une vis en titane. Ce qui signifie que grâce à l’implantologie les dents restent là où elles sont. Tout cela parce que les dents qui sont malades et qui ont des problèmes de racines n’ont plus à être arrachées. La racine malade va juste être remplacée par une vis en titane sur lequel la couronne sera disposée. Ce qui permettra de donner une belle forme à la mâchoire.    Le traitement implantaire est divisé en deux grandes parties dont la phase chirurgicale qui regroupe la pose d’implants et la greffe osseuse. Et enfin la phase prothétique qui consiste à effectuer la réhabilitation dentaire sur implants.    L’implantologie au Québec a donc comme mission de donner aux patients qui sont édentés partiellement ou même complètement une chance d’avoir de nouvelles dents qui sont aptes à mastiquer selon les règles d’hygiène de la bouche. Cela tout en donnant une esthétique parfaite des dents. Ces nouvelles dents sont aussi bien plus sécuritaires par rapport à d’autres et évidemment moins évasives que possibles. Cela s’explique en grande partie par le fait que les implants sont une technologie de pointe.

Les interventions en implantologie au Québec

En ce qui concerne les interventions en implantologie au Québec, ils ne sont pas vraiment compliqués. Et tout dépend de chacune de ces interventions, car d’autres peuvent durer plus d’une heure et d’autres de seulement quelques minutes.    Généralement, on fait appel à l’implantologie pour avoir une meilleure dentition et pour que les dents restent intactes, ce qui a un certain impact sur la santé. L’implant est donc une solution adéquate pour tout individu qui manque d’une ou de plusieurs dents et surtout pour ceux qui ont des dents particulièrement endommagées avec des maladies liées à la gencive.

L’implantologie du Québec donne donc une nouvelle chance à une dent malade de remplir sa fonction. Ce qui fait qu’une dent a deux fois plus de survie grâce à l’implantologie.

Quant à la réalisation des interventions, elles se font à l’aide d’une petite tige en titane totalement recouverte d’un matériel biocompatible entre 15 et 16 mm de longueur. Cette tige se lie de façon très naturelle à l’os par le biais du phénomène d’ostéointégration. Ils sont instaurés dans la mâchoire et se guérite au bout de quelques mois voir plus, car chaque cicatrisation dépend de chaque individu.

Avantages de l’implantologie au Québec

Lorsqu’une personne perd une dent, cela a des impacts sur l’os de sa mâchoire qui commence à ne plus être stimulé et même à se détériorer. Ce qui induit à une atrophie menant à l’affaiblissement des muscles. Cette perte d’os continue ensuite par une modification du sourire de la personne. Parfois les dents adjacentes se déplacent un peu vers l’intérieur et créent un peu plus d’espace. C’est donc afin d’éviter ce genre de chose qu’on fait appel à l’implantologie.

Pour améliorer ces espaces superflus, les médecins les bouchent avec du ciment qui remplace les couronnes des dents (une fausse dent sans racine). Mais au bout de quelque temps, ce ciment prend une couleur noire et devient inconfortable.    C’est ici que repose l’avantage de l’implantologie, car elle remplace non seulement une couronne, mais aussi une racine de dent manquante. Les personnes auront donc l’impression d’avoir des dents tout à fait naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *