Etiquette : L’Excuse Dans Le Milieu Professionnel

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Quand vous vous trouvez dans l’obligation de dire ou de faire quelque chose de bien à la faveur de vos bons collaborateurs, vous saviez déjà qu’il y avait un malentendu. Donc, ne laissez pas votre sens qui vous guide pour ne pas éprouver de remord de ce que vous avez dit ou fait. Vous ne devriez pas hésiter à reconnaître qui vous êtes, vous devriez présenter et donner des excuses, même si vous saviez que ce que vous venez de dire est juste et vous sentez que votre point de vue est correct. Bien sure, on vient de vous parler d’une sorte d’étiquette.

Les transactions et les échanges commerciales sont basés sur la confiance. Donc, s’il y aura quelques dépassements de temps de livraison ou une chose comme ça, vous devez présenter vos excuses à la faveur de votre client. En fait, c’est un devoir, en plus qu’il est un type d’étiquette. Afin que vous puissiez réussir à construire votre personnalité, il est important de s’assurer que vous disposer de la gentillesse et le respect envers vos clients. Ce sont des critères indispensables pour réussir votre projet et construire votre caractère. Suivre l’étiquette c’est réussir son projet ; c’est une règle générale. Être connu par des bonnes qualités personnelles, ça veut dire que vous êtes un être humain capable de reconnaître tes erreurs, et ne pas les reproduire.

Voici quelques mesures que vous devriez les effectuer, si vous avez dit ou fait quelque chose pour votre partenaire et vous vous sentez pris de remords :

– comprenez spécifiquement ce que s’est passé et si vous avez blessé moralement votre client. Ou Avez-vous donné une opinion ou un point de vue qui l’a provoqué ou offensé? En tout cas, si vous êtes honnête à l’intérieur de vous et au courant de ce qui s’est réellement passé, cela peut vous faire passer à l’étape suivante, qui est la correction de l’erreur.

– Essayez de créer une nouvelle façon pour présenter vos excuses. Si votre client a été l’objet d’abus à cause de toi ou de votre entreprise, cela peut vous laisser dans le besoin d’utiliser des nouvelles méthodes plus respectueuses pour exprimer tout simplement vos excuses.

– Essayez de commencer par cette phrase : Ce que j’ai dit ou fait est déjà une très mauvaise chose, et je le regrette malheureusement. L’idéal si vous oubliez et ne pas prendre en considération ce qui s’est passé, et de commencer une nouvelle page.

C’est ce qu’on appelle vraiment de l’étiquette.

– Choisir le bon moment et le bon lieu pour demander l’excuse. En effet, vous devez préparer le climat droit pour fournir vos excuses en fixant une date et un lieu bien précis, afin de s’assurer que l’autre partie est prête psychologiquement et mentalement à vous répondre.

– Vous devriez essayer d’interagir avec la réaction de votre ami ou client, après avoir l’informé de vos causes et réactions. Cette façon a pour but de prouver que vos excuses viennent vraiment de votre intérieur et vos sentiments, et non pas simplement une tentative pour surmonter la situation.

Appliquer l’étiquette dans le milieu professionnel est une chose très difficile. En fait, il faut se procurer de la patience d’une très forte personnalité pour le faire. Donner des excuses lors d’une faute ou erreur faite de votre part, c’est la chose qui peut construire une confiance totale entre le client et l’entreprise. Il faut agir pour de bon lors des problèmes. Il ne faut pas se laisser tomber dans l’erreur, pour ne pas se trouver dans des situations maladroites. Aussi, la bonne foi doit être toujours présente. Voilà le bon esprit qui fait partie d’étiquette.

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