Ecole en alternance : une bonne solution pour continuer après le bac

Entreprise

Après le bac, de multiples opportunités s’ouvrent à l’étudiant qui désire entamer des études supérieures. Les jeunes intéressés par l’univers du commerce et du marketing s’orientent très souvent vers des cursus en deux ou trois ans mais arrivent en général sur le marché du travail avec l’angoisse de ne pas pouvoir exercer leurs talents fraîchement acquis tout de suite. Pour donner plus d’espoir à ces  jeunes diplômés, une solution qui a déjà fait ses preuves peut être envisagée, une école en alternance.

Ecole en alternance : théorie et mise en pratique immédiate

L’école en alternance ISCT de Toulouse propose depuis près de vingt ans de suivre une formation avec des périodes régulières d’immersion en entreprise afin de parfaire l’enseignement théorique dispensé à l’école supérieure de commerce.

Avec la mise en place d’un contrat en alternance, l’étudiant progresse très rapidement en explorant déjà l’univers de l’entreprise et en mettant en application immédiate les enseignements prodigués. Mieux armés face à un recruteur lors de ses futures recherches d’emploi, il pourra se targuer d’avoir une première expérience professionnelle le rendant ainsi opérationnel plus rapidement au sein d’une entreprise.

L’école en alternance ISCT a noué des relations très fortes avec des entreprises de la région Midi-Pyrénées et peut ainsi, chaque année, placer 75% de ses effectifs en entreprise pour des cursus en alternance allant d’un niveau BAC+2 à un niveau BAC+5.

Les diplômes préparés sont au nombre de sept, niveau Bac+2 (BTS MUC, BTS NRC, BTS AG), niveau BAC+3 (Bachelor Achat, Bachelor Commerce et Marketing) et niveau BAC+5 (Master marketing et Master MSE).

Plus d’informations sur le site de l’école supérieure de commerce www.isct.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *