Les Types De Drains Francais

Non classé

Le drain français est très souvent utilisé au Québec pour les fondations des maisons et des bâtiments. La technique du drain français est utilisée au Québec depuis de nombreuses années. En effet, les spécialistes qui se servent du drain français ont peu à peu améliorés les techniques des drains francais avec le temps. Le drain français sert donc au système de drainage des maisons. Ce système de drainage va permettre une bonne isolation et une baisse considérable de l’humidité au sein des murs de la maison. Au Québec le système de drainage est devenu quasiment important parce qu’il a été imposé par les normes d’installation de matériaux. C’était donc une obligation pour les entreprises de construction et s’en est toujours une jusqu’ à présent. Le drain français est donc indispensable dans tout type de construction au Québec. Cependant, s’il existe plusieurs types de drains français qui vont servir à des fondations différentes, les experts en construction sont là pour déterminer quel est le type de drain le plus adéquat pour les constructions. En effet, le fait de placer des drains français doit être couvert par plusieurs normes de sécurité au Québec qui se doivent d’être impérativement respectées pour que la construction puisse se faire et soit acceptée.

Voici les différents types de drains francais qui sont utilisés dans le monde de la construction au Québec. Le premier type de drains français qui est utilisé est très certainement le béton. Dans le temps le béton était surtout utilisé sous forme de tuile. Ce sont ces tuiles que l’on plaçait alors à la base des fondations, de la manière suivante, l’une à la suite de l’autre. Les spécialistes recouvraient le tout de ce que l’on appelle du papier noir et qui est sensé protéger en quelque sorte le béton. En effet, il a très souvent des particules de terre qui veulent s’infiltrer à l’intérieur ou encre entre l’espace laissé par le béton. Le rôle du papier noir est donc de réguler cet espace. Cette technique est toujours utilisée pour les constructions jusqu’à présent. Le tout peut par la suite être recouvert d’une couche de gravier, mais il arrive que, plusieurs entreprises de construction qui veulent faire des économies sur le gravier. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir son entreprise de construction, afin d’éviter ce genre d’arnaque. En effet, le gravier jour quand même une part importante pour la solidification des fondations.

Le deuxième type de drains francais est la terre cuite qui est aussi très utilisée en construction. Pour ce type de construction ils ont la même forme que le béton dans les fondations, c’est à dire qu’ils ont la forme de tuiles. Cependant ce type de drain reste très coûteux, c est pourquoi les constructeurs préfèrent un type de drain beaucoup moins coûteux qui pourra leur permettre de faire des économies sur le budget de la construction. Ces drains agricoles sont en plastique et sont ceux que l’on voit le plus souvent dans les constructions et les fondations d’aujourd’hui. Les drains français agricoles n’ont été utilisés que bien après et sont ceux que l’ont voit le plus souvent maintenant dans les constructions. En effet, ils sont non seulement moins coûteux mais aussi plus faciles à faire. Les drains francais de ce type sont les plus utilisés et convoités depuis la fin des années 60, et cette ascension a fait en sorte que les autres types de drain soient délaissés au profit de celui ci. En effet, avant les années 60 il existait encore plus de types de drain qui ont le plus souvent été abandonnés à cause de leurs coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *