Les différents types de résidences gérées

Finance

Les résidences gérées ou résidences de service ont un fort potentiel. En dehors de l’hébergement, elles offrent des prestations de qualité et sur mesure à leur clientèle. Chaque type de logement s’adresse à des personnes ciblées : étudiants, hommes d’affaires, touristes, seniors dépendants, etc. C’est un placement sécurisé qui ouvre droit à de nombreux avantages fiscaux. Les investisseurs dans les résidences gérées bénéficient du statut de LMNP ou de LMP selon le cas.

 

Les résidences pour seniors

En gros, les résidences pour seniors sont des maisons de retraite offrant aux pensionnaires au moins trois services : petit-déjeuner, ménage, blanchisserie, accueil, etc.  Ce sont des lieux d’hébergement spécialement créés pour les seniors autonomes souhaitant vivre en communauté. Les appartements individuels de type T1, T2 ou T3 proposés sur place sont bien agencés, confortables et sécurisés. Des espaces communs genre restaurant, salle de gymn, bibliothèque, etc. sont également aménagés dans les résidences seniors.

 

Les résidences affaires

Logements gérés spécialement conçus pour les consultants, les cadres et les salariés des entreprises en déplacement, les résidences affaires mettent à leur disposition des studios et des deux pièces confortables et bien équipés. Les clients peuvent trouver sur place toutes les prestations dont ils auront besoin dans le cadre de leur travail : téléphone, Internet, salle de conférence, fax, etc. en plus des services annexes. Leur emplacement, au cœur des zones d’affaires, et leur tarif plus bas que celui des établissements hôteliers classiques sont souvent leurs principaux atouts.

 

Les résidences étudiantes

Les résidences étudiantes ont été créées pour faire face aux manques de logement dans les campus universitaires. Les logements vont du studio à l’appartement trois pièces avec salle d’eau privative et petite cuisine. Les meubles qui vont avec sont fonctionnels. En plus des services annexes, plusieurs prestations communes sont accessibles sur place : cafétéria, laverie, etc.

 

Les résidences Ehpad

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou Ehpad sont des résidences médicalisées accueillant les couples ou les personnes seules, ayant 60 ans ou plus, en perte d’autonomie. Les pensionnaires de ces résidences gérées bénéficient d’une surveillance médicale permanente et d’une assistance  au quotidien.

 

Les résidences de tourisme

Les résidences de tourisme se situent entre les locations meublées et les établissements hôteliers. En plus des services disponibles au sein des résidences gérées, la clientèle pourra trouver sur place plusieurs activités de loisirs : piscine, sport, Spa, salle de massage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *