Le paillasson original dans votre décoration

Non classé

C’est dès le pas de votre porte que le paillasson affiche l’originalité que vous avez décidé d’apporter à votre demeure. Bien que tout tapis d’entrée doive rester fonctionnel et est, par définition, un objet utile, il peut aisément s’intégrer dans toutes les pièces et apporter un plus à votre décoration.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir vos paillassons : messages humoristiques, motifs texturés, dessins thématiques, sobres ou excentriques il y en a pour tous les goûts.

Si vous voulez sortir du schéma habituel, l’option de personnalisation est faite pour vous. Cela vous empêchera de posséder des paillassons que tout le monde a. Ils auront en quelque sorte été customisés par vos soins. Ils deviendront donc uniques avec un look exclusif.

Comment réaliser une décoration intérieure et extérieure avec originalité ?

La décoration est un élément qui sert à allier l’esthétique, le confort et la fonctionnalité. Mais pour être originale, une décoration doit être personnalisée selon le goût des occupants de la maison. Le style décoratif et la touche personnelle seront mis en œuvre par une série d’éléments dont les paillassons ne sont pas les moindres. Vous pourrez trouver de nombreux paillassons et tapis originaux sur ce site.

Quels sont les endroits idéaux pour vos tapis de sol et paillassons ?

Le hall d’entrée, c’est la pièce qui annonce l’ambiance qui règne chez vous, donc c’est l’endroit idéal où disposer des paillassons adaptés à celle-ci.

La chambre d’enfant, qui est aussi un espace de jeu, est sans conteste un endroit où les couleurs gaies trouvent leur place, ainsi que des accessoires originaux : tente, toboggan, cheval de bois mais aussi et surtout un tapis de jeu/ paillasson.

La cuisine est généralement un lieu d’activité intense. L’atmosphère peut y être plus vive. Les objets de décoration fonctionnels y ont bien évidemment leur place et une fois de plus un/ou des tapis de sol pratiques et originaux feront toute la différence. La salle de bain de nouvelles idées de déco à thème peuvent transformer la toilette quotidienne en véritable activité de bien-être, pour cela on fera appel à des tapis de sol qui allieront leurs propriétés antidérapantes et absorbantes avec une touche d’originalité.

Où puiser votre inspiration ?

Dans un premier temps, il faut laisser flotter son imagination pour visualiser des images puisées dans de diverses sources d’inspiration :

  • Souvenirs heureux et atmosphère du bonheur ;
  • Références esthétiques d’une époque ou d’un artiste ;
  • Culture scandinave, méditerranéenne, indienne, asiatique ;
  • Motifs et thèmes de déco (urbaine, sophistiquée, minérale, florale, agreste…) ;
  • Couleurs préférées.

Il faudra cependant adapter vos sources d’inspiration en fonction des paramètres suivants :

  • Volumes du bâti ;
  • Emplacement des portes et des fenêtres ;
  • Nature des sols, cloisons et des murs.
  • Environnement extérieur.

Parlons couleurs

Pour choisir les couleurs d’une pièce, il faut l’envisager dans sa totalité. Il est du meilleur effet d’avoir trois teintes coordonnées  dans une pièce : deux valeurs d’un même coloris + une teinte complémentaire. Vous pourrez y ajouter des nuances de blanc ou des touches denoir. N’hésitez pas à choisir un camaïeu de deux ou trois valeurs d’un même coloris, plus une touche de la couleur complémentaire. Ces notes colorées pourront s’accommoder de murs blancs et de bois clairs.

Le choix du total look blanc est particulièrement élégant et vous permet ensuite d’introduire dans votre décor des touches colorées ou des plantes qui feront de la pièce un prolongement naturel du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *