Quelles sont les étapes à suivre pour trouver un regard enterré

Divertissement

La première chose à faire est de trouver l’emplacement de la bouche d’égout enterrée. Cela peut sembler une tâche facile, mais elle peut s’avérer très difficile si vous ne savez pas quoi chercher ou par où commencer. Vous recherchez un point de repère spécifique qui vous indiquera où se trouve cette structure souterraine. Par exemple, certains regards de visite se trouvent près de lignes électriques, de châteaux d’eau ou de poteaux téléphoniques.

Trouvez une carte de la zone et trouvez l’emplacement de la bouche d’égout

Faites attention à ne pas mouiller la carte lorsque vous la prenez. Vous pouvez également avoir besoin d’une boussole et d’un appareil GPS si votre téléphone ne dispose pas de services de localisation intégrés.

Étapes :

  • Obtenez une carte de la zone
  • Trouvez l’emplacement de la bouche d’égout sur celle-ci
  • Faites attention lorsque vous obtenez cette carte ! Il s’agit de très important.
  • Vous pouvez également avoir besoin d’une boussole et d’un GPS si votre téléphone ne dispose pas de services de localisation intégrés

Prochaines étapes : Étapes à suivre lorsque vous trouvez la bouche d’égout

  • Trouvez le coin où elle se trouve sur la carte, puis commencez à creuser ! (S’il y a des arbres ou des buissons dans ce coin, il faut commencer à creuser)
  • Une fois que vous l’avez trouvé, assurez-vous d’enlever le couvercle.
  • Il doit y avoir une échelle à l’intérieur de la plaque d’égout, alors descendez jusqu’à ce que vous soyez à au moins un mètre sous terre.
  • Commencez à prendre des vidéos avec la caméra de votre téléphone comme preuve de ce que vous avez trouvé ou vécu pendant cette enquête.

Dernière étape : 

  • N’oubliez jamais les précautions de sécurité lorsque vous enquêtez sur quelque chose comme ça ! N’oubliez pas d’y aller avec une autre personne et assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière.
  • Vous avez terminé la rédaction du contenu de l’article de blog. Félicitations ! Vous pouvez maintenant publier votre travail ou continuer à le modifier si nécessaire.

2. Contactez un électricien pour savoir s’il y a des lignes électriques dans la zone :

L’électricien utilisera un appareil appelé « localisateur électrique ». Cet appareil est utilisé pour détecter tout câblage électrique sous tension dans le sol

Un fil électrique sous tension signifie qu’il y a un risque élevé de mort et de blessure grave si vous tentez de creuser. Assurez-vous qu’un électricien a correctement marqué tous les fils avant de commencer à creuser – ne comptez pas sur le fait de rester à l’écart vous-même ! Il est également important de vérifier auprès de votre compagnie d’électricité locale, car elle peut avoir des dossiers ou des cartes indiquant où se trouvent ses fils électriques.

3. Appelez votre compagnie d’électricité locale pour savoir s’il y a des bouches d’égout dans la région

Vous pouvez également appeler la mairie locale pour voir s’il y a des projets de construction dans la région. Si vous découvrez une bouche d’égout, suivez les étapes suivantes :

  • Cherchez le couvercle de la bouche d’égout. Il peut se trouver à plusieurs mètres de l’endroit où vous avez trouvé une porte d’accès ou une grille, mais il doit être à proximité d’un tuyau de drainage (qui est probablement relié à ce même tuyau). S’il n’y en a pas près de chez vous, il y a de fortes chances que ce site ne dispose pas de services souterrains et vous devez continuer.
  • Cherchez la plaque d’égout dans la zone où vous avez trouvé une porte d’accès ou une grille (mise en évidence ci-dessus) et suivez-la pour voir s’il y a un tuyau de drainage qui se raccorde à ce site, ce qui pourrait vous mener à des services souterrains comme des conduites de gaz, des conduites d’eau, etc. Si aucune connexion de ce type n’existe, vous devez continuer.
  • Si vous trouvez une bouche d’égout, soulevez le couvercle et regardez dans l’ouverture ; s’il y a de l’eau, vous pouvez probablement continuer sans danger (ce qui signifie qu’il s’agit d’un site d’accès où les gens peuvent obtenir des services souterrains). Toutefois, même s’il n’y a pas d’eau, n’entre pas encore. Il se peut que ce ne soit pas complètement vital

4. Recherchez d’autres indices tels que de vieux tuyaux, des trous ou des fissures dans la chaussée

L’une des étapes les plus importantes à suivre pour trouver un regard enterré est de rechercher d’autres indices tels que d’anciennes canalisations, des trous ou des fissures dans la chaussée

L’étape suivante pour trouver une bouche d’égout enterrée consiste à contacter la compagnie d’électricité locale.

Les plaques d’égout ne sont pas toujours faciles à repérer

5. Si vous ne trouvez toujours rien, appelez le service des travaux publics de votre ville pour obtenir de l’aide :

Ils devraient savoir où se trouvent toutes les bouches d’égout dans votre région et pourraient même envoyer quelqu’un pour une consultation. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez à proximité de l’électricité. Restez à l’écart de tout cordon ou chaîne qui pourrait mener à des services publics souterrains ou à des lignes électriques ! Si vous voyez quelque chose comme ça pendant les travaux d’excavation, arrêtez-vous immédiatement et appelez votre compagnie d’électricité ou un électricien.

Si tout le reste échoue, contactez un entrepreneur privé spécialisé dans la localisation des services publics enterrés :Ils sont experts dans la recherche, le marquage et la protection des trous d’homme enterrés. Ils peuvent également réacheminer les services publics si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.