Comment éviter le débouchage des canalisations ?

Entreprise

Bien nettoyer vos canalisations, qu’il de la cuisine, des toilettes ou e la salle de bains vous évitera non seulement les bouchons mais aussi les eaux stagnantes et interventions lourdes et payantes d’un professionnel. Ces bouchons, peuvent non seulement entrainer des difficultés d’écoulement des eaux usées, mais il y a le gros risque que des odeurs désagréables émanent des canalisations.

D’ailleurs, parmi les situations les plus désagréables d’une maison comptent toujours les bouchons dans les canalisations.

Afin d’éviter les ennuis d’évacuation d’eau, ainsi que l’intervention d’urgence de votre plombier on vous propose dans cet article quelques simples actions à effectuer pour prévenir une canalisation bouchée.

Un débouchage des canalisations, Est-ce possible de l’éviter ?

Le problème le plus fréquent, notamment dans les bâtiments anciens est l’apparition de bouchon dans les canalisations. Si votre lavabo ou un autre appareil sanitaire de votre maison est bouché évitez de commettre ces erreurs, sinon le passage de débouchage canalisation Paris 17 sera primordial !

Ramasser les déchets et détritus qui obstruent vos tuyaux

Veillez à bien retirer les amas de détritus et autres restes de nourriture qui s’accumulent quotidiennement dans votre évier ou votre lavabo, pour éviter d’engorger le bon écoulement de l’eau dans vos canalisations.

Avant de mettre vos assiettes et plats au lave-vaisselle ou de faire votre vaisselle, jetez bien tous les déchets qui restent. En s’accumulant dans les siphons et les coudes des canalisations, les restes de nourritures bouchent très vite les canalisations.

Quant aux salles de bain, pour ne pas provoquer des dégâts plus importants ultérieurement après vous être lavé ou que vous êtes brossez les cheveux au-dessus de votre lavabo, retirez les cheveux et les poils immédiatement.

Et n’oubliez surtout pas de jeter à la poubelle les huiles et graisse car ces dernières se refroidissent et figent le long des tuyaux, en descendant dans les canalisations, les bouchant progressivement.

Mettre un filtre sur la bonde

Il faut éviter l’apparition de bouchon, afin de ne pas avoir à déboucher ses canalisations trop souvent.

Pour le faire, vous pouvez pose un filtre ou un broyeur au niveau de vos bondes ou même une grille.

Pour éviter qu’ils ne pénètrent rien dans les tuyaux, cet accessoire permet de récupérer les aliments et les cheveux.

Videz son contenu, une fois que cette grille est pleine et nettoyez-la proprement de manière à ce que plus rien ne bloque la bonne évacuation d’eau.

Nettoyer régulièrement les canalisations

Il est indispensable de réaliser un entretien régulier de vos canalisations, pour faciliter l’écoulement d’eau dans vos tuyaux et éviter des bouchons trop importants. Deux fois par mois, vous pouvez entre autres utiliser du bicarbonate de soude ou du marc de café en le versant dans vos canalisations. En effet, pour ne pas les boucher au lieu de les nettoyer évitez toutefois d’en mettre trop du marc de café. De surplus, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la même fréquence. Vous pouvez verser de l’eau bouillante de manière régulière pour désinfecter vos canalisations.

Tenez-vous prêt en cas de canalisations bouchées

Si malgré tous vos efforts des bouchons se créent tout de même dans vos canalisations,

Avant de faire appel à un plombier, car malgré tous vos efforts des bouchons se créent tout de même dans vos canalisations, pensez dévisser le siphon de celui-ci et de le nettoyer, cela résout parfois de nombreux problèmes. À l’aide des outils qui sont bien souvent très efficaces tels que la ventouse ou le furet, vous n’ayez plus besoin de faire appel à des produits chimiques.

Somme toute, si vous avez beau tout essayé mais ces techniques n’arrivent pas au résultat escompté, vous pouvez faire un appel à un professionnel de débouchage qui qui n’aura aucun mal à solutionner votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *