Comment déboucher les WC avec de l’eau bouillante ?

Non classé

Si l’eau prend beaucoup de temps à s’écouler de la cuvette de toilette, reste juste là ou monte vers le bord, votre toilette est bloquée. Avant qu’il ne devienne inutilisable, vous devez d’urgence trouver et traiter avec la cause de l’obstruction. Avant d’appeler une entreprise spécialisée, il vaut la peine d’essayer quelques techniques naturelles et respectueuses de l’environnement qui résolvent la majorité des blocages.

Pourquoi les toilettes sont bloquées :

Les blocages des toilettes peuvent avoir de nombreuses causes différentes :

  • papier hygiénique
  • accumulation de calcaire
  • lingettes humides
  • blocs de déodorant
  • déchets
  • jouets pour enfants

Si vous connaissez la cause du blocage, il est plus facile de trouver la méthode la plus appropriée pour résoudre le problème, mais vous pouvez toujours faire appel aux services de débouchage toilette Paris.

Débouchez votre toilette avec l’eau bouillante : 

Pour les obstructions de matière organique, essayez de chauffer une marmite ou une bouilloire d’eau sur le poêle. L’eau bouillante peut effectivement casser une cuvette de toilette, alors assurez-vous que l’eau est en dessous du point d’ébullition. Versez un verre de bicarbonate de soude dans la cuvette de toilette bouchée, suivie d’une quantité égale de vinaigre. 

Ajoutez ensuite l’eau chaude (mais pas bouillante). Laissez reposer le mélange pendant plusieurs heures ou toute une nuit avant d’essayer de rincer à nouveau. 

Si vous n’avez pas de vinaigre et de bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter du savon à vaisselle, du shampooing ou du savon liquide à l’eau chaude (mais pas bouillante) et laisser le reste dans le bol pendant plusieurs heures ou toute une nuit.

Ce qu’il ne faut pas faire

N’utilisez pas d’eau chaude bouillante. Bien qu’elle puisse déboucher la toilette, vous pourriez finir par l’endommager. Si vous commencez à utiliser trop d’eau chaude, vous réchaufferez vos toilettes, vos toilettes sont raccordées à un drain avec un anneau de cire. Si vous le chauffez trop, vous pourriez faire fondre ce phoque. Cela peut entraîner une fuite à la base de la toilette, et vous devrez enlever la toilette entièrement pour remplacer le joint en dessous.

Ne versez pas de Destop dans vos toilettes. Le Destop est un produit chimique très corrosif. Il peut endommager les tuyaux, à tel point qu’ils peuvent finir par se briser. S’ils cassent, vous aurez un plus gros problème qu’un bouchon de toilette.

Comment prévenir les blocages : 

Prenez soin de ne pas laisser tomber de petits objets dans le bol et de garder le couvercle fermé lorsque la toilette n’est pas utilisée, surtout s’il y a des étagères au-dessus.

  • Ne mettez jamais de serviettes hygiéniques, de lingettes humides ou de déchets de décoration (colle, plâtre, peinture, etc.) dans la cuvette.
  • Nettoyez régulièrement l’intérieur du bol et gardez la sortie des déchets propre.
  • Vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits de nettoyage et de détartrage de toilettes.

Identifier la nature des blocages : 

Les rois types de problèmes sont courants :

  • L’eau s’écoule très lentement. C’est un signe clair qu’un blocage se forme.
  • Après le rinçage, le bol reste presque vide. Il s’agit d’un problème de circulation d’air (ventilation) dans les tuyaux de déchets.
  • Le niveau d’eau dans la cuvette monte et ne retombe pas. Il y a un blocage complet que l’eau ne peut pas passer.

Si l’eau s’écoule lentement, essayez de tirer à nouveau la chasse d’eau pour voir si vous pouvez enlever le blocage avant de procéder à d’autres actions. Évitez de rincer si le niveau d’eau reste élevé à l’intérieur du bol. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d’utiliser l’un des nombreux produits chimiques disponibles pour débloquer les toilettes.

Important! Si votre toilette n’est pas raccordée à un égout, mais à une fosse septique ou à un puisard, elle pourrait être pleine. Si c’est le cas, vous devrez appeler un professionnel pour le vider. Les méthodes suivantes pour débloquer votre toilette n’impliquent pas l’utilisation de produits chimiques.

Quand faut-il appeler un plombier : 

Si vous remarquez un arrêt de la canalisation principale entre la maison et la rue, vous avez besoin d’aide professionnelle. L’arrivée d’eau dans d’autres endroits, comme dans un évier ou une douche, indique qu’il y a des déchets refoulés plus loin dans les tuyaux que vous ne pouvez pas voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *